Wayfair

Wayfair est un marché populaire de meubles et de produits pour la maison aux États-Unis et au Royaume-Uni. Wayfair s'intègre directement à ShipStation pour importer automatiquement vos commandes afin que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation informera automatiquement votre compte Wayfair des détails d'expédition de chaque commande dès que vous créerez chaque étiquette.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, inscrivez-vous pour devenir un partenaire Wayfair!

Exigences Wayfair

Exigences de connexion :

  • Un compte Wayfair actif.

  • Identifiant client et secret client Wayfair.

    Pour les obtenir, tu vas créer une nouvelle application pour ShipStation dans Wayfair pour générer un nouvel identifiant client et un secret client.

    Attention

    Les identifiants secrets des clients sont inaccessibles une fois que la fenêtre contextuelle se ferme.

    Ne fermez pas la fenêtre contextuelle Client Secret tant que vous n’avez pas pris une capture d’écran ou copié l’ID client et le secret dans un document distinct où vous pourrez vous y référer ultérieurement.

  • Application Wayfair Sandbox pour tester les endpoints de the API

  • Envoyez une demande à Wayfair pour une application de production après avoir terminé les tests dans l'application Sandbox.

Exigences relatives à l'importation des commandes :

  • Doit inclure une adresse de livraison.

  • Toutes les commandes doivent être acceptées avant de pouvoir être importées dans ShipStation.

Connecter une boutique Wayfair à ShipStation

Pour terminer la connexion, vous aurez besoin de deux fenêtres de navigateur ouvertes : une pour ShipStation et une pour Wayfair.

Pour connecter votre boutique Wayfair à ShipStation:

  1. Sélectionnez la vignette Wayfair . Cela ouvrira la fenêtre contextuelle de connexion dans ShipStation. Pour continuer, vous aurez besoin des informations de votre compte Wayfair.

    Vignette du logo Wayfair. Bouton indiquant Connecter
  2. Ouvrez un nouvel onglet de navigateur, puis connectez-vous à votre portail de compte Wayfair avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Wayfair.

  3. Visitez la page Gestion des utilisateurs sur le portail d'accueil des partenaires de Wayfair et accordez à votre compte l' autorisation d'accès à l'API

    Remarque

    Seuls les administrateurs de compte peuvent accorder cette autorisation.

  4. Accédez à l’onglet Applications dans le menu latéral, puis cliquez sur + Nouvelle application. Après avoir cliqué sur ce bouton, tu verras apparaître une fenêtre contextuelle Créer une application.

    Wayfair_Applications_New_Application_MRK.png
  5. Saisissez un nom et une description pour la nouvelle application dans la fenêtre contextuelle Créer une application . Ceux-ci peuvent être n’importe quoi, mais l’appeler ShipStation aidera à identifier son but et son utilisation.

  6. Basculez la sélection de Sandbox vers Production, puis cliquez sur Enregistrer. Cela ouvrira la fenêtre contextuelle Secret client.

    Wayfair_Create_Application_PU_MRK.png
  7. Copiez votre identifiant client et votre secret client à partir de la fenêtre contextuelle Client Secret dans Wayfair.

    Les identifiants secrets des clients sont inaccessibles une fois que la fenêtre contextuelle se ferme.

    Ne fermez pas la fenêtre contextuelle avant d’avoir pris une capture d’écran ou copié l’ID client et le secret dans un document distinct où vous pourrez vous y référer plus tard.

    Wayfair_ClientSecret_PU_MRK.png
  8. Retournez à votre onglet de navigateur ouvert avec la fenêtre contextuelle de connexion ouverte dans ShipStation.

  9. Copiez et collez votre identifiant client Wayfair et votre secret client dans les champs correspondants de la fenêtre contextuelle ShipStation. Cliquez ensuite sur Connexion.

    L'écran de connexion Wayfair affiche les champs Secret client et ID client.
  10. Soumettez un ticket de configuration d'API avec Wayfair en sélectionnant Inventory & EDI >Set Up an Inventory Feed or EDI Connection with Wayfair dans les menus déroulants, puis sélectionnez l'option Intégration d'API et saisissez les commentaires : « Nous allons configurer via ShipStation. "

    Par la suite, l’associé Wayfair affecté à votre ticket devrait accorder les étendues PO et ASN sans aucun test requis puisque la configuration se fait via ShipStation, définissant l’intégration en direct.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Wayfair

L'intégration de ShipStation à Wayfair prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires sur l'intégration de Wayfair

  • Vous devez traiter manuellement les demandes d’annulation dans le portail des fournisseurs de Wayfair. (Connectez-vous à Wayfair pour y accéder.) Les articles de la commande dans ShipStation ne changeront jamais, mais votre client peut vous demander d'annuler un article.

  • Vérifiez que vos données de commande sont correctes avant de les importer, car vos données de commande ne peuvent pas changer une fois que la commande est importée dans ShipStation. Après l'importation initiale de la commande, ShipStation ne recevra pas de mises à jour ultérieures.

Conseils de dépannage pour l'intégration de Wayfair

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Erreur: CODE : 7001 - La valeur fournie '{sourceAddress.country}' pour sourceAddress.country doit être un code de pays à 2 ou 3 caractères.

Erreur: CODE : 7002 - La valeur fournie '{destinationAddress.country}' pour destinationAddress.country doit être un code de pays à 2 ou 3 caractères.

Les champs de pays ont une limite de trois caractères et tronqueront toutes les lettres au-delà de cette limite. Remplacez la valeur fournie par un code de pays numérique ISO Alpha-2 ou Alpha-3.

Erreurs d'inventaire

Erreurs fatales

Ces erreurs signifient que votre demande n'a pas été traitée. Veuillez corriger le problème à l'origine de l'erreur et soumettez à nouveau la demande.

Problème

Résolution du problème

Erreur: Votre application n'a pas été vérifiée pour télécharger l'inventaire via cette API. Veuillez compléter les étapes dans la section test de cet article.

Pour que les fournisseurs soumettent des stocks en production, ceux-ci doivent être vérifiés. Cette erreur signifie qu'une application non vérifiée a essayé de soumettre des données d'inventaire de production via l'API. Veuillez compléter les étapes dans la section des tests de cet article de Wayfair Inventory. (Connectez-vous à Wayfair pour accéder à l'article.)

Erreur: Vous n’avez pas accès aux stocks pour aucun fournisseur.

Le client n'a pas les autorisations spécifiques requises pour soumettre l'inventaire pour les fournisseurs.

Erreur: L'argument "inventory" ne peut pas être vide.

Wayfair a reçu une demande de mutation d'inventaire sans données d'inventaire. Vérifiez toute information manquante dans les champs obligatoires. Voir la FAQ de l'API de l'inventory de Wayfair pour plus de détails. (Connectez-vous à Wayfair pour accéder à l'article.)

Erreur: Les entrées requises sont manquantes : {Field Names}

Un ou plusieurs champs de données obligatoires sont manquants dans l'objet d'entrée. {Field Names} est une liste des champs de saisie obligatoires non trouvés dans la demande. Vérifiez toute information manquante dans les champs obligatoires.

Erreurs de validation

Ces erreurs signifient que les entrées valides dans la demande ont été traitées avec succès. Veuillez corriger l'entrée non valide et soumettre une autre demande avec les données mises à jour.

Problème

Résolution du problème

Erreur: CODE : 4001 - La quantité en stock ne peut pas être inférieure à -1. Numéro de pièce du fournisseur : {Part Number}

La quantité d'inventaire disponible pour la pièce spécifiée n'est pas valide. Les quantités valides sont des entiers supérieurs ou égaux à -1. Une valeur de -1 est utilisée uniquement pour les distributeurs dont le délai d'achat change radicalement entre le moment où l'article est en stock et le moment où il doit être commandé auprès du fabricant.

Si le distributeur et le fabricant n'ont pas d'article en stock, l'article devrait être considéré comme en rupture de stock. Si tu penses que cette situation pourrait s'appliquer à toi, s'il te plaît contacter votre responsable de l'intégration Wayfair.

Erreur: CODE : 4002 -Identifiant fournisseur non valide donné : {supp_id}. Numéro de pièce du fournisseur : {part_num}

Un identifiant de fournisseur non valide ou incorrect fourni avec le numéro de pièce a été spécifié dans la demande.

Assurez-vous que le numéro de pièce existe pour ce fournisseur.

Erreur: CODE : 4003 - Invalid 'quantity_on_hand' or 'item_next_availability_date' for discontinued product for supplier id : {supp_id}. Numéro de pièce du fournisseur : {part_num}

Une entrée non valide a été fournie pour un produit qui a été abandonné par le fournisseur. Il s’agit d’empêcher toute opération sur les produits qui ne sont pas ou ne seront pas disponibles en stock.

Erreurs de commande

Erreurs générales

Problème

Résolution du problème

Erreur: Votre application n'a pas été vérifiée pour accepter les bons de commande via cette API. Veuillez suivre les étapes de la section test de cet article (Connectez-vous à Wayfair pour afficher l'article).

Une application non vérifiée a essayé d'accepter un bon de commande via l'API. Veuillez vérifier que les étapes et les critères de la section test de cet article ont été complétés et respectés. (Connectez-vous à Wayfair pour voir l’article).

Erreurs d'acceptation de commande

Problème

Résolution du problème

Erreur: Impossible d'accepter un bon de commande sans aucun poste.

Il y avait un API de mutation de commande pour un achat d’acceptation qui n’avait pas de lignes.

Erreur: La vitesse d'expédition indiquée ne correspond pas aux vitesses d'expédition indiquées précédemment.

Un fournisseur a tenté de modifier la vitesse d'expédition d'une réponse à un bon de commande précédemment fournie.

Erreur: Le bon de commande {PO Number} ne contient pas la pièce {PO Part Number}

Un fournisseur a tenté de répondre à un bon de commande avec une pièce qui ne faisait pas partie de la commande.

Erreurs d'inscription

Problème

Résolution du problème

Erreur: La date de ramassage fournie n'est pas valide

Date de ramassage fournie non valide. PO : {PO Number}. Si la demande de date de ramassage a un format non valide ou échoue à l’une des contraintes de la région (UE), cette erreur se produit. Voir la documentation de Wayfair sur les erreurs de l'API.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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