GlobalPost de ShipStation

GlobalPost est un moyen moderne et économique d'expédier à l'international depuis les États-Unis, le Canada, l'Australie et le Royaume-Uni vers plus de 220 pays*. Pour les comptes basés dans ces pays, vous avez automatiquement accès aux services GlobalPost de ShipStation une fois que vous avez configuré votre mode de paiement ShipStation Carriers.

En expédiant avec GlobalPost, vous pouvez profiter des avantages suivants :

  • Certains des tarifs les plus concurrentiels pour l'expédition internationale (visitez la page de tarification de la liste de GlobalPost pour les détails des tarifs).

  • Soumission électronique des formulaires douaniers - vous n’avez plus à vous soucier de l’impression des formulaires douaniers!

  • Codes automatiques du Système harmonisé - tant que vos descriptions d’articles sont exactes, GlobalPost ajoutera les codes SH appropriés à vos formulaires douaniers!

  • Aucune exigence de volume minimum

  • Pas de frais supplémentaires cachés

  • Couverture des pertes et des dommages par défaut (varie selon le pays et le service)

  • Suivi dédié de Global Post

*GlobalPost n'expédie PAS vers les pays suivants : Cuba, Iran, Corée du Nord, Syrie, Soudan, Russie

🇺🇸 Expédition GlobalPost avec un compte Stamps.com

Cet article concerne l’utilisation de GlobalPost de ShipStation, un transporteurs inclus dans les services de ShipStation Carriers .

Pour plus de détails sur l’utilisation des services GlobalPost avec votre compte Stamps.com, veuillez lire notre article d'aide Stamps.com : GlobalPost Services.

Exigences de GlobalPost à partir de ShipStation

  • Un compte ShipStation basé aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Royaume-Uni.

  • Activez les transporteurs de ShipStation en ajoutant votre mode de paiement.

    Vous serez invité à saisir votre mode de paiement cette première fois que vous tenterez de créer une étiquette avec n'importe quel transporteur ShipStation, ou vous pouvez l'ajouter à l'avance dans vos paramètres Transporteur ou Paiements et abonnement.

  • Ajoutez des fonds à votre solde ShipStation.

    Toutes les étiquettes du transporteur ShipStation sont achetées à l'aide des fonds de votre solde ShipStation. La première fois que vous ajoutez votre mode de paiement, vous serez invité à ajouter de l'argent afin de pouvoir commencer à acheter des étiquettes immédiatement.

Activer ShipStation Carriers

Pour activer ShipStation Carriers, vous devez ajouter votre mode de paiement par étiquette et accepter les conditions de service des transporteurs. Une fois activé, vous aurez accès à tous les transporteurs disponibles pour le pays associé à votre compte.

Pour activer les transporteurs de ShipStation :

  1. Cliquez sur le bouton Commencer .

    Paramètres des transporteurs avec une flèche pointant vers le bouton Commencer

    Les transporteurs disponibles varieront selon le pays du compte.

  2. Suivez les directives à l'écran pour saisir vos renseignements de facturation, accepter les conditions générales et terminer la configuration.

Une fois terminé, vous pouvez ajouter des fonds à votre solde ShipStation et créer des étiquettes avec les transporteurs de ShipStation.

Pour simplifier l'expérience, activez l'auto-financement

Nous vous recommandons d'activer le financement automatique pour vous assurer que votre solde dispose toujours des fonds nécessaires pour acheter vos étiquettes.

Ajouter de nouveaux transporteurs de ShipStation

ShipStation ajoutera parfois de nouveaux transporteurs à la liste des transporteurs de ShipStation! Si vous avez déjà activé ShipStation Carriers et souhaitez commencer à utiliser les services du nouveau transporteur, accédez à Paramètres > Expédition > Transporteurs et cliquez sur le bouton Mettre à jour.

Les paramètres des transporteurs de ShipStation affichent une bannière de notification pour les nouveaux services et le bouton Mettre à jour est sélectionné

Acceptez les conditions du nouveau transporteur et voilà!Vous pouvez immédiatement commencer à créer des étiquettes avec le nouveau transporteur.

Fonctionnalités supplémentaires pour GlobalPost de ShipStation

GlobalPost de ShipStation prend en charge les fonctionnalités et services standards suivants dans tous les pays :

Fonctionnalité

Supportée?

Envois nationaux

*Les comptes ShipStation basés aux États-Unis expédiant depuis certaines régions peuvent bénéficier du service d'expédition national GlobalPost.

Marque en forme de X rouge. Fonctionnalité non supportée. Non.

Expédition internationale

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Soumission électronique des documents douaniers

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Étiquettes de retour

Marque en forme de X rouge. Fonctionnalité non supportée. Non.

Estimations de tarifs

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Assurance du transporteur

Marque en forme de X rouge. Fonctionnalité non supportée. Non.

Suivi

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Fin de journée (électronique)

Marque en forme de X rouge. Fonctionnalité non supportée. Non.

Fin de journée (PDF)

Marque en forme de X rouge. Fonctionnalité non supportée. Non.

Marquage d'étiquette

Marque en forme de X rouge. Fonctionnalité non supportée. Non.

Messages d'étiquette

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Envoi contenant plusieurs colis

Marque en forme de X rouge. Fonctionnalité non supportée. Non.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et soumettre le manifeste par voie électronique. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir le formulaire Fin de journée (PDF).

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à fournir au transporteur. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis par voie électronique, consultez le formulaire Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Détails du service GlobalPost

La disponibilité et les détails du service GlobalPost diffèrent selon le pays à partir duquel vous expédiez.

  • 🇺🇸 Les comptes américains ont accès aux services internationaux GlobalPost Economy et Standard, ainsi qu'aux services spécialisés GlobalPost Go, GlobalPost Plus et GlobalPost Domestic (pour les régions admissibles uniquement).

    Accédez à notre article Services aux É.-U. : GlobalPost de ShipStation pour plus de détails sur chaque type de service pour les comptes américains.

  • 🇨🇦 Les comptes canadiens ont accès au service international GlobalPost Standard.

    Rendez-vous sur notre article Services au Canada : GlobalPost de ShipStation pour en savoir plus sur les services offerts pour les comptes canadiens.

  • 🇬🇧 Les comptes britanniques ont accès aux services internationaux GlobalPost Economy et Standard.

    Accédez à notre article Services au Royaume-Uni : GlobalPost de ShipStation pour en savoir plus sur chaque type de service pour les comptes britanniques.

  • 🇦🇺 Les comptes australiens ont accès au service international GlobalPost Standard.

    Accédez à notre article Services en Australie : GlobalPost de ShipStation pour en savoir plus sur les services disponibles pour les comptes australiens.

Sélectionnez un GlobalPost de ShipStation Service

Pour expédier avec GlobalPost, sélectionnez l’un des services GlobalPost dans votre menu déroulant Services , puis créez l’étiquette comme vous le feriez normalement.

Menu de service avec les services GlobalPost mis en évidence

Les services disponibles varieront selon le pays d’origine de votre compte.

Toujours inclure les dimensions du colis

Lors de la configuration de vos expéditions GlobalPost, nous vous recommandons de toujours inclure des dimensions d’emballage précises pour l'expédition, en plus du poids. Même si les dimensions ne sont pas requises pour créer une étiquette, ajouter les dimensions du colis vous garantira de recevoir le tarif le plus précis. Étant donné que GlobalPost utilise le poids dimensionnel, dans la plupart des cas où les dimensions ne sont pas incluses pour l'expédition, vous recevrez un ajustement après expédition sur votre compte pour la différence entre le taux payé et le taux réel.

Votre étiquette sera imprimée avec l'adresse de l'installation de traitement nationale GlobalPost la plus proche. Une fois que l'installation recevra l'expédition, il sera réétiqueté avec son étiquette internationale et tous les formulaires douaniers requis. Il sera ensuite envoyé au destinataire au moyen d'un transporteur partenaire GlobalPost.

Pour les commerçants au Canada, vous déposerez le colis à votre bureau local de Canada Post. Pour les commerçants en Australie, vous déposerez le colis à votre bureau local d'Australia Post. Nous nous en chargeons à partir de là!

Désactiver les services inutiles

Si vous n'utilisez pas tous les services GlobalPost offerts, vous pouvez les désactiver dans les paramètres du transporteur de votre compte afin que le service ne soit pas disponible lors de la configuration de vos expéditions.

Pour désactiver un service GlobalPost :

  1. Cliquez sur le lien Services à côté de GlobalPost.

  2. Désélectionnez le(s) service(s) que vous ne souhaitez pas utiliser et enregistrez vos modifications.

Ces services ne seront plus visibles dans votre liste de services . Vous pouvez toujours les activer pour une utilisation future.

🇺🇸 Ne désactive pas les services GAP

La désactivation des services GlobalPost dans ShipStation n'affecte pas les étiquettes GAP. Lorsque vous désactivez les services GlobalPost dans les paramètres de votre opérateur, cela désactive uniquement les services de marque GlobalPost dans votre compte. Si vous ne souhaitez pas utiliser les étiquettes GAP, vous devez communiquer avec notre équipe de soutien et demander que votre compte soit retiré du programme Global Advantage.

Outils d'expédition GlobalPost

GlobalPost fournit également des outils utiles pour vous aider dans votre expédition internationale : l’outil de classification SH (ou recherche de code d’harmonisation) et le calculateur de droits et taxes.

Outil de recherche du code SH

L’outil de recherche de codes d’harmonisation vous aide à trouver les codes d’harmonisation appropriés pour vos déclarations des douanes. Nous vous recommandons de toujours inclure les codes d’harmonisation corrects sur vos déclarations des douanes pour vous assurer que l’autorité douanière du pays de destination peut traiter votre envoi le plus rapidement possible.

Pour utiliser l’outil de recherche, saisissez une description d’élément simple dans le champ de recherche et cliquez sur Rechercher un code. Vous serez ensuite invité à approfondir les détails de votre élément avec une série de questions à choix multiples jusqu’à ce que le bon code ait été identifié.

Page de recherche de code GlobalPost HS avec « Chemises » saisie dans le champ de recherche et les options « Construction » disponibles pour la sélection

Vous pouvez ensuite saisir le code dans le champ Code d’harmonisation pour l’envoi dans ShipStation.

Le champ Code d'harmonisation est mis en évidence dans la section des déclarations des douanes des Détails de la commande.

Si vous avez un catalogue de produits dans ShipStation, vous pouvez saisir le code d’harmonisation du produit dans les détails du produit et ShipStation l’ajoutera automatiquement à la déclaration en douane pour chaque commande contenant ce produit.

Détails du produit de l'onglet Douanes.

Droits de douane et calculateur de taxes

Le calculateur de droits de douane et des taxes de GlobalPost peut vous aider à estimer le montant des droits et taxes auxquels on peut s’attendre lors de l’expédition de certains types de marchandises (en fonction de votre code HS) vers certains pays. Sachez à l'avance combien de droits et de taxes s'appliqueront à une expédition afin de pouvoir budgétiser ou facturer vos clients en conséquence.

L'écran du calculateur de droits et des taxes de GlobalPost

Déposer une réclamation pour perte ou dommage

Si l’un de vos envois GlobalPost qui incluent une couverture perte/dommage devient perdu ou endommagé en transit, vous pouvez déposer une réclamation dans les 90 jours suivant la date d’expédition.

GlobalPost inclut la couverture perte/dommage suivante par pays d'origine :

  • 🇺🇸 Comptes américains : jusqu'à 100$ pour Standard ; jusqu'à 200$ pour Plus

  • 🇬🇧 Comptes au Royaume-Uni : jusqu'à 50£ pour Standard

  • 🇨🇦 🇦🇺 🇳🇿 Comptes Canada, Australie et Nouvelle-Zélande : jusqu'à 100$ pour Standard

Exigences pour déposer une réclamation

  • Toutes les réclamations doivent être déposées par l’expéditeur, et non par l’acquéreur.

  • Les réclamations pour dommages peuvent être soumises à tout moment. Les réclamations pour colis perdus ne peuvent être soumises que 30 jours après la date d'expédition.

  • Toutes les réclamations doivent être soumises dans les 90 jours suivant la date d’expédition.

Comment déposer une réclamation

  1. Allez sur la page du formulaire de réclamation de GlobalPost.

  2. Remplissez le formulaire en ligne :

    • Vous aurez besoin d’un courriel de contact, du numéro de suivi de l’expédition, de la date d’expédition, ainsi que du montant de la réclamation.

    • N’incluez pas les frais d’expédition lorsque vous remplissez le champ Montant de la réclamation . Si la réclamation est approuvée, les frais d’expédition seront ajoutés à votre paiement total.

    • Pour les réclamations pour dommages, téléversez une image de l'envoi endommagé.

  3. Envoyez le formulaire lorsque tous les champs ont été remplis.

    • Si vous soumettez un formulaire partiellement rempli, GlobalPost ne sera pas en mesure de traiter votre réclamation et vous en informera par courriel. Remplissez tous les renseignements manquants sur votre formulaire de réclamation soumis précédemment et soumettez-le de nouveau, ou remplissez une nouvelle demande.

Une fois qu’une réclamation a été approuvée, le remboursement sera immédiatement crédité sur votre compte d’expédition. Le traitement d’une réclamation peut prendre jusqu’à 3 semaines. Veuillez contacter GlobalPost si vous n’avez pas reçu de réponse à votre réclamation dans les 3 semaines.

Si vous estimez que votre demande a été refusée à tort, veuillez soumettre une nouvelle réclamation avec des informations nouvelles ou mises à jour.

Remarques sur l'expédition avec GlobalPost

  • Lors de la configuration de vos expéditions GlobalPost, nous vous recommandons de toujours inclure les dimensions d’emballage pour l'expédition, en plus du poids. GlobalPost utilise le poids volumétrique, donc même si les dimensions ne sont pas requises pour créer une étiquette, ajouter les dimensions du colis vous garantira de recevoir le tarif le plus précis.

    Étant donné que GlobalPost utilise le poids dimensionnel, dans la plupart des cas où les dimensions ne sont pas incluses pour l'expédition, vous recevrez un ajustement après expédition sur votre compte pour la différence entre le taux payé et le taux réel.

  • Il existe deux numéros de suivi associés à un envoi GlobalPost :

    1. Le numéro de suivi de GlobalPost.

      ShipStation envoie ce numéro de suivi à votre client et à votre canal de vente pendant les processus de notification du marché.

      Pour les envois Economy, les colis sont suivis uniquement jusqu’au pays de destination. Pour les envois Standard et Smartsaver, les colis sont suivis jusqu’à l’adresse de destination.

    2. Le numéro de suivi sur l'étiquette réelle générée dans ShipStation.

      Ce numéro de suivi ne peut être utilisé que pour suivre le mouvement depuis le lieu d'origine de l'envoi jusqu'à l'installation de tri de GlobalPost. Il n’est pas partagé avec votre client ou votre canal de vente.

  • Vous n'imprimerez pas de formulaires de douane dans ShipStation.

    ShipStation soumettra les informations douanières par voie électronique, et GlobalPost inclura les documents douaniers nécessaires lorsque le colis sera réétiqueté dans son installation de tri. De plus, si les descriptions de vos articles dans ShipStation sont exactes, GlobalPost ajoutera automatiquement les codes SH corrects à vos formulaires douaniers pour toutes les expéditions à destination de l'UE.

  • L'assurance transporteur supplémentaire n'est pas disponible pour les expéditions GlobalPost. Cependant, vous pouvez ajouter l'assurance partenaire de ShipStation aux expéditions GlobalPost.

  • Actuellement, les étiquettes GlobalPost ne prennent pas en charge les caractères Unicode (par exemple Kanji ou Cyrillic).

  • Les messages d'étiquette pour SmartSaver prennent en charge trois champs de référence, tous les autres services ne prennent en charge que les deux premiers champs de référence. Jusqu'à 24 caractères peuvent être utilisés par champ.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et soumettre le manifeste par voie électronique. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir le formulaire Fin de journée (PDF).

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à fournir au transporteur. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis par voie électronique, consultez le formulaire Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.