Pour les commerçants aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ShipStation peut sélectionner le service d'expédition le moins cher pour vos expéditions grâce à notre fonction Comparaison de tarifs. Avec la Comparaison de tarifs, vous prédéfinissez les services que vous souhaitez que ShipStation compare, de même que les délais de livraison ou les exigences de service. Lorsque vous sélectionnez cette règle de Comparaison de tarifs pour une expédition (ou un groupe d'expéditions), ShipStation applique automatiquement le service avec le tarif le plus bas qui correspond à vos besoins.
Vous pouvez utiliser la Comparaison de tarifs manuellement, commande par commande, ou vous pouvez configurer des règles d'automatisation selon lesquelles chaque fois qu'une commande est importée, la Comparaison de tarifs vous trouvera le meilleur tarif.
Voici quelques exemples de différentes règles de service que vous pouvez créer avec la Comparaison de tarifs :
-
Compare différents services de transporteur qui estiment la livraison dans les 2 jours
-
Comparer différents services de livraison le lendemain ou de 1 jour
-
Comparer différents services économiques
Une fois que vous avez défini les services appartenant à chaque stratégie, vous sélectionnez la règle Comparaison de tarifs lorsque vous configurez une expédition manuellement ou créez une règle d'automatisation pour le faire à votre place. Une fois que la Comparaison de tarifs est appliquée à une expédition, ShipStation compare les tarifs de chaque service défini dans la règle, puis attribue aux expéditions sélectionnées le service le moins cher qui répond à vos exigences.
Pour commencer à utiliser la Comparaison de tarifs, vous devez d'abord créer une règle de Comparaison de tarifs (ou plusieurs règles) dans les paramètres d'expédition de ShipStation. Vous pouvez ensuite sélectionner la règle dans le menu Service lors de la configuration d'une expédition ou créer une règle d'automatisation pour le faire à votre place. Consultez les sections ci-dessous pour savoir comment créer et utiliser la Comparaison de tarifs.
-
🇺🇸 🇨🇦 🇦🇺 🇳🇿
Un compte basé aux États-Unis, au Canada, en Australie ou en Nouvelle-Zélande. La Comparaison de tarifs n'est pas encore disponible pour les comptes dans d'autres pays.
-
Le forfait de votre compte doit être pour un volume élevé ou supérieur, ou vous pouvez obtenir la Comparaison de tarifs en tant que module complémentaire.
Suivez ces étapes pour créer une règle de service au coût le plus bas pour la Comparaison de tarifs :
-
Accédez à Expédition et sélectionnez Comparaison de tarifs.
-
Cliquez sur le bouton Créer un nouveau.
Cette action ouvrira la fenêtre contextuelle de la Comparaison de tarifs.
-
Nommez la règle.
Ce nom s'affichera dans le menu Services lorsque vous configurez une expédition.
-
Cliquez sur Services à comparer pour ajouter un ou plusieurs services à votre règle.
À côté du menu de configuration, il existe une vue du scénario pour vous aider à visualiser votre nouvelle règle de Comparaison de tarifs au fur et à mesure que vous la créez.
-
Modifiez la sélection de services à partir du menu déroulant Services à comparer ou en cochant ou décochant les services individuels que vous souhaitez ajouter ou supprimer.
-
🇦🇺 🇳🇿 Pour les comptes basés en Australie et en Nouvelle-Zélande : Sélectionnez le type de forfait.
-
🇦🇺 🇳🇿 Pour les comptes basés en Australie et en Nouvelle-Zélande : Sélectionnez un type de confirmation, le cas échéant pour le service que vous avez sélectionné.
-
🇦🇺 🇳🇿 Pour les comptes basés en Australie et en Nouvelle-Zélande : Cliquez sur Ajouter un autre service pour inclure plus de services dans la comparaison.
Les services que vous définissez ici sont l’ensemble des services que ShipStation compare lorsque vous sélectionnez cette règle pour une expédition.
-
Facultatif: définissez une heure de livraison.
Cette étape n’est pas nécessaire. Nous considérons uniquement les services qui répondent avec une date de livraison estimée. Certains services internationaux n’offrent pas cette estimation.
-
Facultatif: définissez vos préférences.
Utilisez le bouton à bascule pour ouvrir la section Préférences, puis cliquez sur Utiliser ce service pour définir votre préférence de service.
Dans la Comparaison de tarifs, vous pouvez configurer une préférence de service qui remplacera le tarif sélectionné SI votre service préféré est plus cher d'un certain montant seulement.
-
Cliquez sur Publier pour terminer la configuration de votre règle de Comparaison de tarifs.
Créez autant de règles différentes que vous le souhaitez. Assurez-vous de leur donner des noms descriptifs afin que vous et votre personnel d'expédition puissiez facilement identifier quelle règle est la meilleure pour une expédition.
Modifier une règle de Comparaison de tarifs
Une fois que vous avez publié votre règle de Comparaison de tarifs, vous pouvez cliquer sur Modifier pour modifier les services et autres détails de la règle.
Une fois que vous avez créé une règle de Comparaison de tarifs, elle apparaîtra en haut du menu déroulant Services. Lorsque vous sélectionnez une règle, ShipStation compare les services que vous avez définis pour cette règle et applique le tarif le plus bas à l'expédition. Le service « gagnant » figurera dans la section tarifs de la vignette active d'expédition.
Vous pouvez appliquer manuellement une règle à n'importe quelle expédition, individuellement ou en masse, dans la grille des commandes. Vous pouvez également automatiser cette sélection avec une règle d'automatisation.
Vous appliquez une règle de Comparaison de tarifs de la même manière que vous appliquez un service. Sélectionnez une commande et cliquez sur le menu déroulant Service. Les règles figureront en haut et le reste des services disponibles en dessous. Choisissez la règle souhaitée.
Pour appliquer la même règle de Comparaison de tarifs à plusieurs expéditions, sélectionnez les commandes souhaitées et choisissez une règle dans la vignette active de configuration des expéditions ou dans le menu Actions en masse .
ShipStation appliquera la règle choisie à toutes les commandes sélectionnées.
Remarque
Utiliser la Comparaison de tarifs avec des règles d'automatisation
Les règles de Comparaison de tarifs peuvent aussi être appliquées via les règles d'automatisation. Lorsque vous créez une règle d'automatisation, sélectionnez Définir la Comparaison de tarifs dans le menu déroulant Type d'action, puis sélectionnez la règle de Comparaison de tarifs à laquelle vous souhaitez que la règle d'automatisation s'applique.
Le délai de livraison limite les services admissibles à ceux pour lesquels le transporteur a une estimation de livraison dans le délai spécifié.
-
Si le transporteur nous donne une plage de dates de livraison, ShipStation utilise la date la plus tardive pour avoir une meilleure marge de manœuvre et donner à votre colis les meilleures chances d'arriver à temps chez votre client.
-
Si le transporteur ne fournit pas d'estimation des dates de livraison, nous ne les incluons pas comme service admissible pour l'expédition.
Les expéditions avec Comparaison de tarifs utilisent cette formule pour calculer le délai de livraison à votre client final :
Délai de livraison = Temps de transit à compter du jour ouvrable suivant la date d'expédition.
Le délai de livraison commence à compter le jour ouvrable suivant la date d'expédition.
-
Par défaut, la date d'expédition est définie sur aujourd'hui. Cela signifie que demain sera le jour 1 lorsque la Comparaison de tarifs sera appliquée sur toute commande, sauf si vous avez ajusté cette date d'expédition.
-
Le calcul de la livraison inclut seulement les jours ouvrables. Les week-ends ne sont pas inclus.
-
Par exemple, si vous disposez d'une fenêtre de livraison de 2 jours ouvrables et que votre date d'expédition est un lundi, nous choisirons le service le moins cher qui peut estimer la livraison avant la fin de la journée du mercredi.
-
Si vous avez inclus un service pouvant livrer le samedi dans votre stratégie d'expédition et que vous avez également activé une heure de livraison, le service du samedi sera simplement inclus avec les services pouvant livrer le lundi, car le délai de livraison est basé sur les jours ouvrables.
-
Par exemple, si vous avez un délai de livraison de 2 jours et que votre date d'expédition est un jeudi, nous choisirons le service le moins cher qui peut estimer la livraison entre le vendredi et le lundi.
Les paramètres par défaut de la Comparaison de tarifs de ShipStation sont commodément remplis des services d'expédition les plus utilisés des services de transporteur ShipStation.
Vous ne pouvez pas modifier ces paramètres par défaut de ShipStation. Aussi, ces valeurs par défaut ne peuvent pas être supprimées. Cependant, vous n'êtes pas obligé de les utiliser.
Au lieu de cela, vous pouvez dupliquer une valeur par défaut comme point de départ, puis inclure d'autres services.
Vous pouvez masquer une Comparaison de tarifs par défaut dans les menus déroulants des services de ShipStation à l'aide du bouton à bascule Disponible situé dans le coin supérieur de chaque règle de Comparaison de tarifs sur la page des paramètres de la Comparaison de tarifs.
Dans la Comparaison de tarifs, vous pouvez configurer une préférence de service qui remplacera le tarif sélectionné SI votre service préféré est seulement un certain montant plus cher.
-
La préférence de service est un calcul « inférieur à ». Il n'inclut pas le prix exact fixé. Il inclura seulement les prix qui sont au moins 1 sous moins chers.
-
Par exemple, si vous avez défini votre préférence de service pour choisir UPS Ground si le tarif est à 1 dollar du service le moins cher, UPS Ground ᴹᴰ serait sélectionné s'il était jusqu'à 0,99 $ plus cher que le tarif le moins cher.
-
-
L’interface utilisateur de la Comparaison de tarif affichera la configuration ainsi qu’une explication du scénario de la préférence de service.
-
La Comparaison de tarifs n'est actuellement disponible que pour les forfaits de comptes basés aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande pour volume élevé (ou supérieur) ou en tant que module complémentaire.
Les commerçants dans d'autres pays pourront bientôt utiliser cette fonctionnalité!
-
La Comparaison de tarifs n'est pas disponible dans l'ancienne version de ShipStation.
-
La Comparaison de tarifs compare uniquement les services. Elle ne compare pas les différents types de colis.
-
Vous pouvez afficher la stratégie de Comparaison de tarifs, le transporteur et le service sélectionnés pour une expédition dans la grille des commandes. Assurez-vous d'avoir activé ces colonnes dans votre vue de quadrillage de commandes.
-
Les mises à jour en masse du type de colis et du type de confirmation ne s'appliqueront pas aux commandes avec la Comparaison de tarifs.