Automatiser la sélection du tarif le plus bas

ShipStation peut sélectionner le service d'expédition le moins cher pour vos expéditions grâce à notre fonctionnalité Stratégies d'expédition . Avec les stratégies d'expédition, vous prédéfinissez les services que vous souhaitez que ShipStation compare, et lorsque vous sélectionnez cette stratégie pour une expédition (ou un groupe d'expéditions), ShipStation applique automatiquement le service avec le tarif le plus bas.

Voici quelques exemples de différentes stratégies de service que vous pourriez créer :

  • Comparer différents services de transporteur qui livrent tous dans un délai de 2 à 3 jours

  • Comparer différents services de livraison le lendemain ou de 1 jour

  • Comparer différents services économiques

Une fois que vous avez défini quels services appartiennent à chaque stratégie, vous pouvez soit sélectionner la stratégie lorsque vous configurez une expédition manuellement, soit créer une règle d'automatisation pour le faire à votre place. Une fois qu'une stratégie d'expédition est appliquée à une expédition, ShipStation compare les tarifs de chaque service défini dans la stratégie, puis attribue le service le moins cher aux expéditions sélectionnées.

Pour commencer à utiliser les stratégies d'expédition, vous devez d'abord créer une stratégie (ou plusieurs stratégies) dans les paramètres d'expédition de ShipStation. Vous pouvez ensuite sélectionner la stratégie dans le menu Service lors de la configuration d'une expédition ou créer une règle d'automatisation pour le faire à votre place. Consultez les sections ci-dessous pour savoir comment créer et utiliser des stratégies d'expédition.

Exigences relatives aux stratégies d'expédition

  • Un compte basé aux États-Unis, au Canada, en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Les stratégies d'expédition ne sont pas encore disponibles pour les comptes dans d'autres pays.

  • Votre compte doit disposer du forfait Volume élevé.

Créer une stratégie d'expédition

Pour créer une stratégie d'expédition au moindre coût :

  1. Accédez à Expédition et sélectionnez Stratégies d'expédition.

    Barre latérale des paramètres avec la section Expédition ouverte et la section Stratégies d'expédition en surbrillance.
  2. Cliquez sur le bouton Créer une stratégie.

    _SETTINGS_shippingstrategy_createbutton_MRK.png
  3. Nommez la stratégie.

    Ce nom s'affichera dans le menu Services lorsque vous configurez une expédition.

  4. Cliquez sur Ajouter un service.

    __SETTINGS__ShippingStrat__AddService__PU.png
  5. Choisissez un service de transporteur dans la liste déroulante, puis cliquez sur Ajouter.

    SETTINGS__ShippingStrat__servicedropdown__PU.png
  6. Cliquez sur Ajouter un autre service pour inclure d’autres services dans la comparaison.

    SETTINGS__ShippingStrat__addanotherservice__PU.png

    Les services que vous définissez ici sont l’ensemble des services que ShipStation compare lorsque vous sélectionnez cette stratégie pour une expédition.

  7. Cliquez sur Modifier pour modifier une sélection de service, ou cliquez sur l’icône de la corbeille pour supprimer un service de la stratégie.

  8. Cliquez sur Enregistrer pour terminer.

Créez autant de stratégies différentes que vous souhaitez. Assurez-vous de leur donner des noms descriptifs afin que vous afin que votre personnel d’expédition puisse facilement déterminer quelle stratégie convient le mieux pour une expédition.

Utiliser des stratégies d'expédition

Une fois que vous avez créé une stratégie, elle figurera en haut de la liste déroulante du menu Services . Lorsque vous sélectionnez une stratégie, ShipStation compare les services que vous avez définis pour cette stratégie et applique le tarif le plus bas à l’expédition. Le service « gagnant » figurera dans la section tarifs du widget d'expédition.

ORD_SB_shipStrategy_ratedisplay_MRK.png

Vous pouvez appliquer manuellement une stratégie à n'importe quelle expédition, individuellement ou en masse. Ou, vous pouvez automatiser cette sélection avec une règle d’automatisation.

Appliquer manuellement une stratégie d'expédition

Vous appliquez une stratégie de la même manière que vous appliquez un service. Sélectionnez une commande et cliquez sur le menu déroulant Service. Les stratégies figureront en haut et le reste des services disponibles en dessous. Choisissez la stratégie souhaitée.

ORD_SB_shippingStrategyMenu.png

Appliquer la stratégie d'expédition en masse

Pour appliquer la même stratégie à plusieurs expéditions, sélectionnez les commandes souhaitées et choisissez une stratégie dans le widget de configuration d'expédition ou le menu Actions en masse.

_ORD_BulkAction_ShippingStrategy.png

ShipStation appliquera la stratégie choisie à toutes les commandes sélectionnées.

Automatiser la sélection de stratégie

Vous pouvez également appliquer des stratégies d'expédition au moyen des règles d'automatisation. Lorsque vous créez une règle d'automatisation, sélectionnez Définir la stratégie d'expédition dans le menu déroulant Type d'action, puis sélectionnez la stratégie que vous souhaitez appliquer avec la règle.

_AUTO_rule_SetShippingStrategy.png

Remarques sur les stratégies d'expédition

  • Les stratégies d’expédition ne sont actuellement disponibles que pour les comptes basés aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande sur un forfait à Volume élevé.

  • Les stratégies d'expédition ne sont pas disponibles dans l'ancienne version de ShipStation.

  • Les stratégies d'expédition ne comparent pas les différents types de colis, seulement les services.

  • Vous pouvez afficher la stratégie, le transporteur et le service sélectionnés pour une expédition dans la grille Commandes. Assurez-vous d'avoir activé ces colonnes dans votre vue de grille Commandes.

    Grille commandes affichant les colonnes Stratégie d'expédition, Transporteur et Services
  • Les mises à jour en masse du type de colis et du type de confirmation ne s'appliqueront pas aux commandes avec des stratégies d'expédition.