DHL Express de ShipStation

Détails sur l’utilisation de DHL Express de ShipStation : exigences, demande d’accès, fonctionnalités, etc.

Avec DHL Express de ShipStation, les marchands peuvent accéder aux tarifs d'expédition internationaux pré-négociés de ShipStation et profiter de rabais allant jusqu'à 65 % sur les frais d'affranchissement DHL Express. DHL Express de ShipStation est un transporteur international inclus avec votre compte ShipStation. Avec DHL Express de ShipStation, vous pouvez immédiatement créer des étiquettes DHL Express pour expédier presque partout dans le monde et commencer à programmer des enlèvements le lendemain directement dans l'interface de ShipStation.

Important! Le contenu de cet article s'adresse aux marchands qui n'ont pas de compte direct avec DHL Express. Si vous avez votre propre compte DHL Express et que vous avez besoin d'informations sur l'intégration de ce compte pour accéder à vos tarifs contractuels DHL Express, veuillez consulter notre article d'aide DHL Express.

Mises à jour du service DHL Express

Mise à jour le 12 mai 2023 : DHL Express impose un supplément pour situation d'urgence pour les livraisons. Ce supplément apparaîtra dans votre estimation de tarif et vos frais de transporteur dans ShipStation. Pour en savoir plus sur le supplément, consultez la page Supplément pour situation d'urgence DHL Express.

Consultez ici pour d'autres modifications temporaires du service.

Exigences de DHL Express de ShipStation

  • Activez les transporteurs de ShipStation en ajoutant votre mode de paiement.

    Vous serez invité à saisir votre mode de paiement cette première fois que vous tenterez de créer une étiquette avec n'importe quel transporteur ShipStation, ou vous pouvez l'ajouter à l'avance dans vos paramètres Transporteur ou Paiements et abonnement.

  • Ajoutez des fonds à votre solde ShipStation.

    Toutes les étiquettes du transporteur ShipStation sont achetées à l'aide des fonds de votre solde ShipStation. La première fois que vous ajoutez votre mode de paiement, vous serez invité à ajouter de l'argent afin de pouvoir commencer à acheter des étiquettes immédiatement.

Exigences relatives aux étiquettes et aux expéditions :

  • DHL Express exige le nom et le prénom du destinataire, ainsi qu'un courriel et un numéro de téléphone valides pour chaque expédition. Assurez-vous que ces renseignements sont inclus dans la commande lorsque vous créez une étiquette avec DHL Express à partir de ShipStation.

  • Poids et dimensions maximum : Le poids réel maximum pour les expéditions individuelles lors de l'utilisation de DHL Express est de 150 livres (70 kilogrammes)et la longueur maximale est de 120 centimètres.

    Les colis dépassant ces valeurs maximales ne seront pas acceptés par DHL Express.

Activer les transporteurs ShipStation

Pour activer les transporteurs de ShipStation, vous devez ajouter le mode de paiement pour votre étiquette et accepter les conditions d'utilisation des transporteurs. Une fois activé, vous aurez accès à tous les transporteurs disponibles pour le pays associé à votre compte.

Pour activer les transporteurs de ShipStation :

  1. Cliquez sur le bouton Commencer .

    Paramètres des transporteurs ShipStation avec une flèche pointant vers le bouton Commencer
  2. Suivez les directives à l'écran pour saisir vos renseignements de facturation, accepter les conditions générales et terminer la configuration.

Une fois terminé, vous pouvez ajouter des fonds à votre solde ShipStation et créer des étiquettes avec les transporteurs de ShipStation.

Pour simplifier l'expérience, activez l'auto-financement

Nous vous recommandons d'activer le financement automatique pour vous assurer que votre solde dispose toujours des fonds nécessaires pour acheter vos étiquettes.

Ajouter de nouveaux transporteurs de ShipStation

ShipStation ajoutera parfois de nouveaux transporteurs à la liste des transporteurs de ShipStation! Si vous avez déjà activé les transporteurs de ShipStation et que vous souhaitez commencer à utiliser les services du nouveau transporteur, il vous suffit de mettre à jour vos paramètres de transporteur de ShipStation et d'accepter les conditions d'utilisation du nouveau transporteur.

Accédez à Paramètres > Expédition > Transporteurs et cliquez sur le bouton Mettre à jour.

Les paramètres des transporteurs de ShipStation affichent une bannière de notification pour les nouveaux services et le bouton Mettre à jour est sélectionné

Acceptez les conditions du nouveau transporteur et voilà!Vous pouvez immédiatement commencer à créer des étiquettes avec le nouveau transporteur.

Fonctionnalités disponibles pour DHL Express à partir de ShipStation

DHL Express de ShipStation prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour DHL Express de ShipStation

DHL Express de ShipStation permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Assistance GoGreen Plus

Vous pouvez ajouter l'option GoGreen Plus à l'étiquette en sélectionnant cette option dans la section Autres options d'expédition lorsque vous configurez une expédition. Cela ajoutera une indication GoGreen Plus à votre expédition.

Étiquette DHL Express Worldwide portant le logo GoGreen.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Planifier des enlèvements pour DHL Express à partir de ShipStation

ShipStation offre la possibilité de planifier des enlèvements ponctuels directement dans ShipStation. Si vous expédiez régulièrement avec DHL Express, vous pouvez planifier des enlèvements récurrents.

Enlèvements ponctuels

  1. Accédez à l'onglet Expéditions dans ShipStation.

  2. Choisis l'option Enlèvement de transporteur dans la barre latérale de gauche.

    Barre de navigation latérale de l'onglet Envois, option Cueillettes de transporteurs en surbrillance.
  3. Sélectionnez DHL Express dans le menu déroulant Planifier un enlèvement.

    Menu déroulant Planifier un enlèvement avec les options d'enlèvement FedEx, DHL Express et UPS.
  4. Remplissez les champs obligatoires, y compris un contact d'enlèvement avec des notes sur l'emplacement.

    Si c'est la première fois que vous planifiez un enlèvement, vous devez d'abord créer le contact d'enlèvement. Vous devez saisir quelque chose dans le champ Notes sur l'emplacement, même s'il s'agit simplement de « Aucune note supplémentaire ».

  5. Cliquez sur Planifier un enlèvement.

Processus de planification alternatif de DHL Express

S'il vous est impossible de planifier le ramassage DHL Express dans l'outil de planification de ramassage ShipStation, vous pouvez également utiliser le formulaire de planification de ramassage sur le site Web de DHL Express. Vous pouvez également trouver un point de dépôt à proximité.

Pour utiliser le planificateur en ligne de DHL Express :

  1. Accédez au formulaire de demande de ramassage DHL Express.

  2. Sélectionnez Non pour indiquer que vous avez déjà une étiquette.

  3. Sélectionnez J'ai un numéro de bordereau DHL.

  4. Saisissez le numéro du bordereau (il s'agit du numéro de suivi de l'étiquette de ShipStation).

  5. Cliquez sur Suivant.

Formulaire de planificateur de ramassage DHLX avec les annotations numérotées sur les champs du formulaire.

Vous serez ensuite invité à remplir les détails du ramassage pour terminer le processus.

Planifier des enlèvements récurrents

Pour programmer des enlèvements récurrents, envoyez un courriel à DHLservices@shipstation.com et notre équipe travaillera avec DHL Express pour organiser des enlèvements récurrents pour vous.

Rediriger ou réacheminer une expédition DHL Express

Une expédition DHL Express de ShipStation peut être renvoyé à l'expéditeur. Pour réacheminer ou rediriger une expédition DHL Express en transit, cliquez sur le lien suivant : Formulaire de redirection DHL Express de ShipStation.

Sélectionnez l'option Rediriger mon colis DHL Express de ShipStation et remplis les informations obligatoires.

Ce service n'est pas garanti, il est donc important de présenter cette demande dès que possible. DHL Express ne peut pas intercepter une expédition livrée.

Déposer une réclamation pour DHL Express à partir de ShipStation

Si l'un de vos colis DHL Express est perdu ou endommagé, DHL Express de ShipStation comprend une assurance responsabilité standard pour vous rembourser.

Vous devez déposer une réclamation dans les 30 jours suivant la date à laquelle DHL Express a accepté l'expédition. Les réclamations sont soumises aux conditions générales de DHL Express.

  1. Téléchargez et remplissez le formulaire PDF de DHL Express.

  2. Saisissez votre numéro de suivi d'expédition dans le champ Numéro de bordereau.

  3. Dans le champ Numéro de compte , saisissez « Je n'en ai pas » ou laissez le champ vide.

  4. Laissez le champ « Demandeur » vide.

  5. Enregistrez et envoyez ce PDF à DHLservices@shipstation.com.

Détails supplémentaires sur DHL Express de ShipStation

  • Expédition vers la République d'Irlande: depuis le 2 juillet 2023, l'inclusion du bon Eircode (code postal) pour les envois entrant en République d'Irlande (ROI) est obligatoire sur toutes les expéditions DHL Express. En savoir plus sur les Eircodes et les rechercher sur le site Eircode.

  • Le poids volumétrique peut s’appliquer à certaines expéditions. Assurez-vous d’inclure les dimensions de l’expédition lorsque vous obtenez un tarif ou créez une étiquette pour éviter des frais imprévus.

  • DHL Express à partir de ShipStation exige le prénom et le nom pour l'adresse du destinataire sur toutes les expéditions.

  • DHL Express de ShipStation ne prend pas en charge la facturation de tiers. Pour utiliser la facturation de tiers avec DHL Express, vous devez connecter votre propre compte DHL Express et créer des étiquettes à l'aide de ce compte.

  • DHL Express de ShipStation ne prend pas en charge l'expédition de marchandises dangereuses ou restreintes.

  • Invalider des étiquettes :

    • Si une étiquette n'a pas été utilisée dans les 30 jours, vous ne pouvez plus annuler l'étiquette dans ShipStation. Vous ne pouvez pas obtenir de remboursement ou de crédit pour les étiquettes non utilisées si vous ne les annulez pas.

    • Lorsque vous annulez une étiquette DHL Express de ShipStation, le coût de l’étiquette sera crédité sur votre solde ShipStation. La plupart des fonds sont crédités le jour même, mais leur traitement peut prendre jusqu’à 21 jours ouvrables.

  • DHL est susceptible de retourner les expéditions envoyées à des adresses résidentielles en Russie à l'expéditeur. Cela s'explique par le fait que les autorités douanières russes examinent toutes les expéditions passibles de droits de douane et qu'il n'y a aucune garantie que le colis sera envoyé à sa destination après inspection. Vous pouvez utiliser un autre transporteur pour les expéditions liées à une adresse résidentielle en Russie.

    DHL livrera les expéditions à des adresses commerciales sans problème.

DHL Ajustements de frais

DHL se réserve le droit de facturer des ajustements pour les frais administratifs et autres. Il incombe à l'expéditeur de régler tous les frais d'expédition de DHL et les ajustements ultérieurs.

Afin de vérifier l'exactitude des tarifs dans ShipStation, assurez-vous de toujours bien saisir le poids et les dimensions réelles de toute expédition avant de créer les étiquettes. Consultez le site Web de DHL pour en savoir plus ou contactez l'équipe de soutien de DHL.

Conseils de dépannage DHL Express de ShipStation

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Erreur : Les codes de services spéciaux AA demandés ne sont pas disponibles. Veuillez vérifier que les données saisies sont valides avant de poursuivre ou communiquez avec notre service à la clientèle.

Ce que cela signifie : Vous avez probablement sélectionné des options non prises en charge pour vos expéditions DHL Express. Cette erreur indique probablement que des options de la catégorie Autres options d'expédition incorrectes sont utilisées.

Solution : Consultez la section Options d'étiquette de l'article d'aide Options d'expédition disponibles par transporteur pour confirmer les options prises en charge. Vous pouvez aussi essayer de supprimer les options une à une pour voir laquelle cause l'erreur. Vous pourrez ensuite procéder à l'expédition sans sélectionner cette option.

Une erreur indiquant que DHL Express ne peut pas trouver l'adresse du destinataire lors de la tentative de création d’étiquettes.

Ces erreurs s’affichent généralement selon un des cas suivants :

  1. Impossible de déterminer le service pour la destination. Vérifiez les renseignements du destinataire et soumettez à nouveau. Si le problème persiste, communiquez avec un représentant du service technique.

  2. Le code postal Y de l’adresse ou la ville Z du pays de destination X est non valide. Vérifiez les détails de l’adresse dans le pays de destination.

Ces deux erreurs indiquent que le format de l’adresse du destinataire est inadapté pour les envois DHL Express. Comparez les détails de l'adresse à l'aide de l'Outil de compatibilité de DHL et corrigez l'adresse là où nécessaire.

Erreur : Validation : Les notes sur l’adresse de ramassage doivent être fournies IDTransaction=XXXXX

Ce que cela signifie : Lorsque vous planifiez un enlèvement dans ShipStation, le contact d'enlèvement doit avoir un contenu dans les notes sur l'emplacement. Cela peut s'agir simplement d'indiquer « Aucune note supplémentaire ».

Ce qu'il faut faire : Créez un nouveau contact d'enlèvement identique à l'original, mais ajoutez quelque chose aux notes sur l'emplacement.

Erreur : S'il est fourni, le nom complet doit contenir au moins 2 caractères alphabétiques, suivis d'un espace, suivi d'au moins 2 autres caractères alphabétiques. Exception avec le code 0x00650111; module 101, catégorie 1, article 17

Ce que cela signifie : Il s'agit d'une erreur de conformité USPS pour une expédition internationale qui indique que les champs obligatoires de vos formulaires de douane ou de votre lieu d'expédition sont incomplets ou doivent être formatés correctement.

Ce qu'il faut faire : Consultez les points suivants :

  • Le lieu d'expédition contient une adresse complète.

  • Le destinataire de la commande contient un prénom et un nom ou un nom de société.

  • Supprimez les espaces supplémentaires qui peuvent se trouver dans le champ du lieu d'expédition ou du nom du destinataire de la commande.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.