Les captures d'écran ou les captures vidéo du problème que vous rencontrez sont extrêmement utiles lorsque vous contactez l'assistance ShipStation . L’inclusion de captures d’écran ou de vidéos dans votre demande d’assistance permet de s’assurer que l’équipe ShipStation recherche le problème au bon endroit, peut fournir des conseils sur la façon de reproduire le problème et fournit des informations qui ne seraient normalement pas disponibles pour le membre de l’équipe d’assistance, telles que des informations détaillées sur une commande disponible dans votre canal de vente mais qui ne se trouve pas dans ShipStation.
Cet article vous expliquera comment faire une capture d'écran à l'aide des outils intégrés de Windows et de macOS et vous présentera des options supplémentaires de capture d'écran.
Vous pouvez effectuer deux types de captures d'écran : la totalité de l'écran ou la fenêtre active. Par exemple, si trois programmes sont ouverts en même temps, vous pouvez vouloir une capture d'écran de la seule fenêtre active.
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Appuyez sur la touche IMPR. ÉCRAN de votre clavier (PRTSC ou PRTSCN de certains claviers).
L'écran que vous avez capturé sera copié dans votre presse-papiers.
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Collez la capture d'écran dans le courriel ou dans un programme qui vous permet d'enregistrer les images sous forme de fichier JPG ou PNG.
Vous pouvez ensuite joindre ce fichier à un courriel ou le déposer dans une fenêtre de clavardage pour le partager avec une autre personne.
Consultez les instructions détaillées de Microsoft pour Windows 8,1 et versions ultérieures sur l'utilisation de leur outil de capture intégré.
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Appuyez sur Commande (⌘) + Shift + 4
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Cliquez et faites glisser le pointeur en forme de croix sur la zone de capture souhaitée.
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Lorsque vous avez sélectionné toute la zone à capturer, relâchez votre souris.
L'image de l'écran sera enregistrée dans un fichier sur le bureau (appelé "Screenshot XX-XX-XX" où les X sont la date du jour).
Si vous préférez placer une capture d'écran dans le presse-papiers, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous appuyez sur l'autre combinaison de touches de capture. Vous pouvez ensuite coller l'image dans un courriel ou un document.
Consultez les instructions détaillées d'Apple pour OS X 10,6 et versions ultérieures.
Il existe d'autres outils de capture d'écran qui peuvent vous aider à prendre et à gérer des captures d'écran et des vidéos. Plusieurs de ces programmes comprennent également la possibilité de modifier et d'annoter les captures d'écran ou les vidéos, afin que vous puissiez redimensionner, ajouter des flèches et des contours, ou masquer les informations que vous ne souhaitez pas partager.
Voici quelques options populaires :
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Monosnap : Monosnap est un programme gratuit pour Windows et Mac qui comprend également un compte de stockage en ligne gratuit où vous pouvez télécharger vos captures d'écran (ou vos vidéos de moins de 5 minutes). Pour ces images ou vidéos mises en ligne, vous recevrez un lien vous permettant de les partager facilement avec d'autres personnes.
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CloudApp : CloudApp est un programme pour Windows et Mac qui vous permet de prendre des captures d'écran, de modifier ou d'annoter des images et de les partager au besoin. CloudApp propose un tarif gratuit qui vous permet d'effectuer des captures d'écran et des vidéos de base, ainsi que des tarifs payants si vous avez besoin d'utiliser le programme de manière plus avancée.
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Snagit : Snagit est un programme pour Windows et Mac qui comprend des options d'édition et d'annotation plus avancées pour les images et les vidéos. Snagit comprend également l'accès à un compte Screencast afin que vous puissiez télécharger vos images et vidéos sauvegardées et les partager facilement avec d'autres.