Détails sur l'utilisation de FedEx à partir de ShipStation : Exigences, fonctionnalités disponibles et autres remarques.
Lorsque vous utilisez les transporteurs de ShipStation pour expédier avec FedEx, il n'est pas nécessaire de créer votre propre compte FedEx. Vous pouvez créer des étiquettes FedEx rapidement et facilement, dès que vous saisissez vos renseignements de facturation dans ShipStation.
Vous pouvez expédier à la fois au niveau national et international avec FedEx à partir de ShipStation.
-
Activez les transporteurs de ShipStation en ajoutant votre mode de paiement.
Vous serez invité à saisir votre mode de paiement cette première fois que vous tenterez de créer une étiquette avec n'importe quel transporteur ShipStation, ou vous pouvez l'ajouter à l'avance dans vos paramètres Transporteur ou Paiements et abonnement.
-
Ajoutez des fonds à votre solde ShipStation.
Toutes les étiquettes du transporteur ShipStation sont achetées à l'aide des fonds de votre solde ShipStation. La première fois que vous ajoutez votre mode de paiement, vous serez invité à ajouter de l'argent afin de pouvoir commencer à acheter des étiquettes immédiatement.
Pour activer les transporteurs de ShipStation, vous devez ajouter le mode de paiement pour votre étiquette et accepter les conditions d'utilisation des transporteurs. Une fois activé, vous aurez accès à tous les transporteurs disponibles pour le pays associé à votre compte.
Pour activer les transporteurs de ShipStation :
-
Cliquez sur le bouton Commencer .
-
Suivez les directives à l'écran pour saisir vos renseignements de facturation, accepter les conditions générales et terminer la configuration.
Une fois terminé, vous pouvez ajouter des fonds à votre solde ShipStation et créer des étiquettes avec les transporteurs de ShipStation.
Pour simplifier l'expérience, activez l'auto-financement
Nous vous recommandons d'activer le financement automatique pour vous assurer que votre solde dispose toujours des fonds nécessaires pour acheter vos étiquettes.
ShipStation ajoutera parfois de nouveaux transporteurs à la liste des transporteurs de ShipStation! Si vous avez déjà activé les transporteurs de ShipStation et que vous souhaitez commencer à utiliser les services du nouveau transporteur, il vous suffit de mettre à jour vos paramètres de transporteur de ShipStation et d'accepter les conditions d'utilisation du nouveau transporteur.
Accédez à Paramètres > Expédition > Transporteurs
et cliquez sur le bouton Mettre à jour.
Acceptez les conditions du nouveau transporteur et voilà! Vous pouvez immédiatement commencer à créer des étiquettes avec le nouveau transporteur.
FedEx de ShipStation prend en charge les fonctionnalités et services standards suivants :
FedEx de ShipStation offre les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
---|---|
L'assurance de transporteur est disponible uniquement à partir de ShipStation. |
Toute expédition de plus de 100 $ CAD doit utiliser les options d'assurance de ShipStation . Contactez l'équipe de soutien ShipStation pour déposer une réclamation. |
Livraison le samedi |
Livraison le samedi uniquement pour les services FedEx Express vers les destinations admissibles. Des frais sont associés à ce service. |
Photo de la confirmation de livraison |
Pour les livraisons résidentielles qualifiées, une photo de la livraison est disponible comme type de confirmation. |
Étiquettes de retour |
Les étiquettes de retour ne fournissent pas de mises à jour de suivi à ShipStation. |
ShipStation gère toutes les réclamations en cas de perte ou de dommage pour les expéditions envoyées avec FedEx à partir de ShipStation.
Pour déposer une réclamation pour une expédition perdue ou endommagée :
-
Cliquez sur le lien suivant pour accéder au formulaire de réclamation : Formulaire de réclamation FedEx Canada à partir de ShipStation
-
Remplissez tous les champs obligatoires et soumettez le formulaire une fois terminé.
Réclamations supérieures à 100 $ CAD non admissibles
Si vous devez déposer une réclamation pour une expédition dont la valeur déclarée est supérieure à 100 $, vous devez contacter votre assureur.
-
ShipStation ne facture pas de taxes pour FedEx OneBalance.
-
FedEx de ShipStation ne prend pas en charge la facturation des tiers.
-
DDP facture les droits et taxes au payeur des frais d’expédition n’est pas pris en charge.
-
FedEx de ShipStation ne soutient pas l'expédition de marchandises dangereuses, d'alcool ou de glace sèche.
-
Le Service de livraison contre remboursement et la Planification d'enlèvement ne sont pas disponibles.
-
FedEx de ShipStation ne prend pas en charge la Garantie de remboursement pour les services d'expédition.