Shopify : identifier les commandes à risque de fraude

ShipStation prend la sécurité très au sérieux et veut s’assurer que vous ne traitiez que les commandes légitimes. Lorsque vous avez Shopify, vous pouvez accéder à une fonctionnalité qui vous aidera à identifier les commandes potentiellement frauduleuses (ce qui pourrait entraîner des rétrofacturations, des pertes de revenus et des relations client endommagées). ShipStation peut aider à empêcher que ces commandes ne passent entre les mailles du filet et ne soient expédiées avant que vous puissiez les évaluer.

Cet article peut vous aider à :

Aperçu de l'analyse de la fraude Shopify

Assurez-vous de consulter la page d'aide de Shopify sur l'analyse de la fraude si vous ne connaissez pas la façon dont Shopify gère les risques de fraude ou si vous n'avez pas encore activé cette fonctionnalité sur votre boutique Shopify.

Configurer ShipStation pour importer l'évaluation des risques de fraude de Shopify

Pour importer l'évaluation des risques de fraude Shopify dans ShipStation :

  1. Cliquez sur Modifier les détails du magasin à côté de votre magasin Shopify.

  2. Cliquez ensuite sur Modifier les paramètres Shopify pour modifier les champs personnalisés.

    Paramètre de boutique pour Shopify dans ShipStation, bouton Modifier les paramètres Shopify mis en surbrillance
  3. Sélectionnez Risque de fraude dans un menu déroulant de Champ personnalisé sous la section Configuration de champs personnalisés.

    Modifier les paramètres du marché avec Risque de fraude sélectionné dans le menu déroulant Champ personnalisé 1
  4. Cliquez sur Sauvegarder.

Créer une étiquette d'alerte à la fraude Shopify

Cette section explique comment créer une règle d'automatisation dans ShipStation pour baliser automatiquement les commandes à risque lors de leur importation. Cette règle d'automatisation déplacera ensuite ces commandes à risque vers le statut En attente dans ShipStation pour un examen plus approfondi. Toutefois, vous pouvez utiliser une règle d'automatisation pour effectuer toute action dont vous avez besoin et non seulement pour ajouter des balises et déplacer des commandes vers l'état En attente.

Pour utiliser l'automatisation pour marquer une commande, vous devez d'abord créer la balise dans ShipStation. Si nécessaire, consultez d'abord les instructions relatives à la création de balises dans ShipStation.

Shopify dispose de trois niveaux d'alertes de fraude : faible, moyen et élevé. Voici comment chaque évaluation s'affiche dans ShipStation :

  • Faible risque = Accepter

  • Risque moyen = Enquêter

  • Risque élevé = Annuler

Par exemple, une commande Shopify considérée comme présentant un risque élevé affichera le mot Annuler dans votre champ personnalisé, situé dans vos notes de commande.

Créer une balise pour une ou toutes ces options? C'est à vous de décider. Après avoir créé vos balises, elles seront disponibles lorsque vous créerez vos règles d'automatisation.

La fenêtre contextuelle Gérer les balises affiche ces balises de fraude : Shopify risque moyen, Shopify enquêter, Shopify risque élevé

Créer une règle d'automatisation des étiquettes de fraude Shopify

Ensuite, vous allez créer une règle d'automatisation qui utilise le champ personnalisé importé depuis Shopify comme critère de règle et définir les actions de règle pour ajouter une identification et déplacer la commande vers En attente.

Si vous ne savez pas comment créer une règle d'automatisation, veuillez consulter l'article Règles d'automatisation pour obtenir des instructions.

Cet exemple de règle utilise le Champ personnalisé 1 comme critère et s'appliquera à une commande à risque moyen.

Exemple de risque moyen de fraude, commandes Shopify. Est-il actif? Coché. Appliquer uniquement les actions aux commandes qui répondent à ces critères : sélectionné

Cette règle stipule : pour toute commande contenant le texte « Enquêter » dans le champ personnalisé 1, ShipStation appliquera la balise Shopify - Enquêter et déplacera la commande vers le statut En attente pendant 10 jours.

Vous pouvez ajouter une autre action qui envoie un courriel à votre responsable d'entrepôt, qui attribue la commande à un utilisateur de compte spécifique, ou qui effectue un certain nombre d'autres actions.

Créez une règle pour chaque statut de risque de fraude que vous souhaitez marquer. ShipStation appliquera les actions lors de l'importation des commandes.

Astuce

Pour appliquer la règle aux commandes qui ont déjà été importées, cliquez sur le bouton Retraiter les règles d'automatisation dans l'écran Paramètres > Automatisation > Règles d'automatisation.