Shopify : mise à jour des commandes modifiées

Parfois, une commande Shopify change après que votre client l'ait passée. Cela peut se produire lorsqu'un article a été annulé ou remboursé ou si vous utilisez une application de vente supplémentaire où les articles de commande sont ajoutés après la commande initiale.

En fonction de vos besoins de flux de travail d'expédition par rapport aux changements de quantité d'articles, Shopify envoie deux types de quantités d'articles : la quantité commandée et la quantité traitable. La quantité commandée est la quantité par défaut et reflète systématiquement le montant de la commande d’origine. La quantité traitable met à jour la quantité d'un article si cette valeur change dans Shopify.

Si le paramètre Utiliser la quantité traitable est activé sur un magasin Shopify, ShipStation comparera la quantité traitable des articles de chaque commande et effectuera les opérations suivantes lorsque les nouvelles données diffèreront de l'enregistrement de la commande existante :

  • Modifiez la quantité d'articles dans ShipStation pour qu'ils correspondent à Shopify.

  • Modifiez le total du produit pour la commande dans ShipStation.

Comment activer le paramètre de quantité traitable?

Si une commande Shopify a été importée dans ShipStation, vous pouvez synchroniser les nouvelles informations pour vous assurer de voir toutes les mises à jour de la commande avant de l'expédier.

Vous devrez contacter le soutien pour activer le paramètre « Utiliser la quantité traitable » pour permettre aux articles de se mettre à jour dans ShipStation en fonction des actions entreprises dans Shopify.

Une fois cette fonctionnalité activée, il vous suffira de cliquer sur le bouton Importer Icône d'importation ou icône de rafraîchissement des magasins. Symbole de flèche circulaire grise (dans le sens des aiguilles d'une montre), à l'intérieur d'un carré noir dans ShipStation pour extraire ces nouvelles données de Shopify.

Si des mises à jour de commande se produisent, vous verrez une alerte dans les détails de la commande indiquant qu'une modification a été apportée au nombre d'articles de la commande, comme indiqué dans la vidéo ci-dessous :

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Remarques sur le paramètre de quantité traitable

  • Les commandes divisées en plusieurs expéditions ne peuvent pas synchroniser les mises à jour des commandes.

  • Si votre commande a été initialement importée avec le statut En attente, cela peut avoir un impact sur les règles d'automatisation qui utilisent les critères de sous-total de la commande, de total de la commande, de poids de la commande ou de quantité totale.

    • Vous pouvez manuellement retraiter les règles lorsque le statut de la commande change ou mettre à jour la règle afin d'utiliser des critères différents pour les commandes en attente.

    • Le poids de la commande ne sera pas ajusté si les règles sont retraitées manuellement. Vous devrez mettre à jour manuellement le poids.

    • Quantité pour les déclarations des douanes : si l’envoi est international, vous devez ajuster manuellement la quantité dans vos déclarations des douanes.

    • Seul le total du produit sera mis à jour avec les changements de commande. Ces mises à jour n’ajusteront pas le total payé.

  • Les mises à jour de commande ne supprimeront pas les éléments de ligne qui passent à une quantité de 0 (mais ShipStation affichera 0 pour l'article dans le champ Qté ).

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