Shopify et Shopify Markets Pro : commandes internationales avec Global-e

ShipStation se connecte à ton compte Shopify et à ton GUID marchand Global-e pour que tu puisse imprimer des étiquettes d'expédition pour tes commandes Shopify internationales directement dans ShipStation. ShipStation prend en charge Global-e avec :

  • Comptes Shopify qui utilisent l'application Global-e pour leurs expéditions internationales

  • Comptes Shopify Markets Pro

Cet article vous explique comment connecter votre GUID de marchand Global-e à ShipStation et comment imprimer des étiquettes et des documents d’expédition Global-e pour vos commandes internationales Shopify Markets Pro.

Exigences

  • Votre compte Shopify connecté à ShipStation

  • Le numéro de commande Shopify, les UGS (celles-ci doivent correspondre aux UGS de la commande Shopify associée).

  • Votre GUID du marchand Global-e

    • Le GUID du marchand Global-e est fourni dans votre interface administrateur Shopify pour Shopify Markets Pro dans le cadre du processus d'activation de Markets Pro et dans les Préférences.

    • Les utilisateurs de Shopify Markets Pro doivent exécuter Shopify V2 et la version 2022-10 de l'API de Shopify.

    • Lorsque vous utilisez l'application Global-e, votre GUID marchand doit vous avoir été fourni lorsque vous avez créé votre compte Global-e. Si nécessaire, veuillez contacter votre gestionnaire de compte Global-e pour demander votre GUID marchand.

  • Global-e exige un manifeste de fin de journée. Cela se fait généralement une fois par jour, juste avant que le transporteur ne récupère les colis. Créez le manifeste de fin de journée en vous connectant à votre portail Web Administrateur Global-e et en exécutant l'action Fin de journée.

Connectez votre GUID Global-e à ShipStation

Pour connecter votre GUID marchand Global-e à ShipStation:

  1. Le module complémentaire de vos transporteurs

    Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.

  2. Sélectionnez la vignette Global-e et cliquez sur Connecter.

    la vignette de connexion global-e est affichée
  3. Saisissez votre GUID de marchand Global-e.

  4. Cliquez sur Connexion.

    Connectez la fenêtre contextuelle de votre compte Global-e. Les encadrés mettent en évidence le champ de 24-character Merchant GUID / Gooey-ID et le bouton Connect.

Imprimer des étiquettes d’expédition Global-e

Les commandes Shopify internationales expédiées avec Global-e seront automatiquement configurées dans ShipStation. Il n'y a pas de paramètres supplémentaires à configurer, comme sélectionner le transporteur ou le service ou saisir le poids ou les dimensions.

Numéros de commande et SKU

Assurez-vous que les numéros de commande et les SKU qui importent dans ShipStation correspondent exactement à ce que vous voyez dans Shopify. Par exemple, si vous remarquez que le préfixe avant le numéro de commande est manquant dans les numéros de commande dans ShipStation, vous devez contacter l’équipe de soutien technique de ShipStation pour ajuster les paramètres.

Si vous fractionner des commandes, les SKU doivent correspondre à ceux qui se trouvent dans Shopify. Il ne peut pas y avoir d'expédition avec un no. de SKU vide.

  1. Sélectionnez la commande à expédier avec Shopify Markets Pro/Global-e.

  2. Vérifiez que vous avez sélectionné la bonne adresse d'expédition, le cas échéant.

  3. Cliquez sur le bouton Imprimer une étiquette pour imprimer l'étiquette d'expédition.

    SHP_Globale_BTN_PrintLabel_MRK.png

Les informations relatives à l'expédition s'affichent une fois que l'étiquette a été imprimée, indiquant que le service est Global-e.

SHP_Shipping_Service_Globale_MRK.png

Détails supplémentaires

  • Shopify Markets Pro avec Global-e prend en charge les expéditions en provenance des États-Unis uniquement.

  • Les fournisseurs de services logistiques tiers (3PL) et les exploitants d'entrepôts : les étiquettes d'expédition Global-e DOIVENT être imprimées et manifestées uniquement dans ShipStation. L’impression des étiquettes Global-e ne fonctionnera pas avec une exportation de fichiers vers un WMS, un ERP ou d’autres systèmes.

  • Les étiquettes Global-e ne peuvent être générées que dans ShipStation pour les commandes Shopify.

  • Le poids et les dimensions ne peuvent pas être configurés pour les expéditions Global-e dans ShipStation.

  • Pour la plupart des expéditions, les formulaires de douane/factures commerciales sont générés électroniquement et ne doivent pas être imprimés. Cependant, si des formulaires ou des documents supplémentaires sont requis, les formulaires seront imprimés avec l'étiquette d'expédition. Typiquement, deux copies de ces formulaires sont requises, une apposée sur la boîte et une fournie au messager lors du ramassage du colis.

    Si nécessaire, les formulaires supplémentaires peuvent être imprimés en sélectionnant Imprimer les formulaires douaniers > dans l'écran Détails de la commande.

  • Les étiquettes peuvent être annulées dans ShipStation.

  • Le numéro de commande et les UGS dans ShipStation doivent correspondre aux enregistrements Shopify. Un identificateur de préfixe, comme un symbole # sur un numéro de commande, n’a pas besoin d’être inclus.

  • Les automatisations ne fonctionnent pas sur les commandes Global-e.

  • Global-e ne prend pas en charge les expédition multi-colis.

  • ShipStation ne permet pas de connecter plusieurs comptes Global-e.

  • Toutes les expéditions fractionnées doivent contenir au moins un SKU dans chaque nouvelle expédition.

  • Si vous devez modifier les détails de l’étiquette, tels que la mise à jour de l’adresse, effectuez vos ajustements dans Shopify au lieu de ShipStation.

  • Vous ne serez facturé que pour les étiquettes d’expédition Global-e une fois numérisées et en transit.

Conseils de dépannage pour Shopify : Intégration Global-e

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Erreur: la commande n'existe pas.

Cela ressemble souvent à : commande [shopifyOrderNumber] de l'organisation [shopifyOrgName] n'existe pas

Global-e_Error_OrderDoesNotExist.png

Ce que cela signifie: Le GUID du marchand Global-e que vous utilisez pour la connexion du transporteur Global-e dans ShipStation ne peut pas être mis en correspondance avec un numéro de commande Shopify correspondant.

Que faire: confirmez que vous utilisez le bon GUID du marchand Global-e pour être associé au numéro de commande qui cause l'erreur.

Si c'est le bon GUID, vérifiez dans Shopify pour voir si l'identification globale appropriée apparaît sur votre page de liste de commandes. Cela devrait apparaître pour toutes les commandes Global-e AND Markets Pro admissibles à l’expédition Global-e.

Global-e_ORD-grid_Tags_global-e_MRK.png

Pour les commandes Markets Pro, il doit également y avoir une indication Merchant of Record : Markets Pro sur la page Détail de la commande Shopify.

Global-e_ODET_MarketsPro-MerchantofRecord_MRK.png

Erreur: le marchand n'a pas été trouvé ou n'est pas actif (Mauvaise demande).

Ce que cela signifie: votre GUID est invalide ou incorrect.

Que faire: vous devez localiser le bon GUID et mettre à jour ces informations dans ShipStation. Si vous ne parvenez pas à localiser le bon GUID, contactez votre responsable de compte Global-e pour obtenir de l'aide.

Erreur:

« Les détails requis concernant l'expédition sont manquants »

OU

« Aucun type de colis n’a été sélectionné pour cette commande »

OU

« Les détails requis concernant l'expédition sont manquants. Ouvrez les détails de la commande ou la barre latérale d'expédition pour examiner l'alerte d'étiquette et voir pourquoi votre étiquette n'a pas été créée. Saisissez les informations requises et réessayez »

Ce que cela signifie : ShipStation Il y a deux causes possibles :

1. Une règle d’automatisation s’exécutant sur cette commande a provoqué une erreur.

2. Vous essayez peut-être d'utiliser un flux de travail non pris en charge.

Ce qu'il faut faire:

Règles d’automatisation: Vérifiez vos préréglages et règles d’automatisation pour vous assurer qu’ils ne s’exécuteront pas sur les commandes Global-e. Vous devrez peut-être contacter le soutien technique pour vous assurer que ces commandes contournent l’automatisation.

Flux de travail : Assurez-vous que la commande que vous essayez d’expédier a été importée par le biais de l’intégration Shopify et non manuellement d’une boutique ou d’une intégration distincte. Si vous avez vérifié ces possibilités et que vous n'êtes toujours pas en mesure d'expédier votre commande, veuillez contacter notre équipe d'assistance.