ShipStation se connecte à ton compte Shopify et à ton GUID marchand Global-e pour que tu puisse imprimer des étiquettes d'expédition pour tes commandes Shopify internationales directement dans ShipStation. ShipStation prend en charge Global-e avec :
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Comptes Shopify qui utilisent l'application Global-e pour leurs expéditions internationales
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Shopify Managed Markets (anciennement Markets Pro) alimenté par des comptes Global-e
Cet article vous explique comment connecter votre GUID de marchand Global-e à ShipStation et comment imprimer des étiquettes et des documents d’expédition Global-e pour vos commandes internationales Shopify Managed Markets.
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Le numéro de commande Shopify, les UGS (celles-ci doivent correspondre aux UGS de la commande Shopify associée).
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Votre GUID du marchand Global-e
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Le GUID du marchand Global-e est fourni dans votre interface administrateur Shopify pour Shopify Managed Markets dans le cadre du processus d'activation de Managed Markets et dans les Préférences.
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Les utilisateurs de Shopify Managed Markets doivent exécuter Shopify V2 et la version 2022-10 de l'API de Shopify.
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Lorsque vous utilisez l'application Global-e, votre GUID marchand doit vous avoir été fourni lorsque vous avez créé votre compte Global-e. Si nécessaire, veuillez contacter votre gestionnaire de compte Global-e pour demander votre GUID marchand.
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Global-e exige un manifeste de fin de journée. Cela se fait généralement une fois par jour, juste avant que le transporteur ne récupère les colis. Créez le manifeste de fin de journée en vous connectant à votre portail Web Administrateur Global-e et en exécutant l'action Fin de journée.
Pour connecter votre GUID marchand Global-e à ShipStation:
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Cliquez sur le bouton Ajouter un transporteur.
Le module complémentaire de vos transporteurs
Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.
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Sélectionnez Global-e.
Une fenêtre contextuelle apparaîtra pour connecter Global-e.
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Saisissez votre GUID de marchand Global-e.
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Cliquez sur Connexion.
Les commandes Shopify internationales expédiées avec Global-e seront automatiquement configurées dans ShipStation. Il n'y a pas de paramètres supplémentaires à configurer, comme sélectionner le transporteur ou le service ou saisir le poids ou les dimensions.
Numéros de commande et SKU
Les numéros de commande et les SKU qui importent dans ShipStation doivent correspondre exactement à ce qui se trouve dans Shopify. Par exemple, si les numéros de commande dans ShipStation n'ont pas leur préfixe, vous devez contacter l'équipe de soutien technique de ShipStation pour ajuster les paramètres.
Si vous fractionnez des commandes, les SKU doivent correspondre aux SKU dans Shopify. Une expédition ne peut pas avoir un numéro de SKU vide.
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Sélectionnez la commande à expédier avec Shopify Managed Markets/Global-e.
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Vérifiez que vous avez sélectionné la bonne adresse d'expédition, le cas échéant.
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Cliquez sur le bouton Imprimer une étiquette pour imprimer l'étiquette d'expédition.
Les informations relatives à l'expédition s'affichent une fois que l'étiquette a été imprimée, indiquant que le service est Global-e.
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Shopify Global-e ne prend pas en charge l'assurance transporteur ou ParcelGuard pour leurs expéditions.
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L'intégration de ShipStation à Shopify Global-e ne prend pas en charge la facturation par un tiers.
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Shopify Managed Markets avec Global-e prend en charge les expéditions en provenance des États-Unis uniquement.
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Les fournisseurs de services logistiques tiers (3PL) et les exploitants d'entrepôts : les étiquettes d'expédition Global-e DOIVENT être imprimées et manifestées uniquement dans ShipStation. L’impression des étiquettes Global-e ne fonctionnera pas avec une exportation de fichiers vers un WMS, un ERP ou d’autres systèmes.
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Les étiquettes Global-e ne peuvent être générées que dans ShipStation pour les commandes Shopify.
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Le poids et les dimensions ne peuvent pas être configurés pour les expéditions Global-e dans ShipStation.
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Pour la plupart des expéditions, les formulaires de douane/factures commerciales sont générés électroniquement et ne doivent pas être imprimés. Cependant, si des formulaires ou des documents supplémentaires sont requis, les formulaires seront imprimés avec l'étiquette d'expédition. Typiquement, deux copies de ces formulaires sont requises, une apposée sur la boîte et une fournie au messager lors du ramassage du colis.
Si nécessaire, les formulaires supplémentaires peuvent être imprimés en sélectionnant Imprimer les formulaires douaniers > dans l'écran Détails de la commande.
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Les étiquettes peuvent être annulées dans ShipStation.
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Le numéro de commande et les UGS dans ShipStation doivent correspondre aux enregistrements Shopify. Un identificateur de préfixe, comme un symbole # sur un numéro de commande, n’a pas besoin d’être inclus.
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Les automatisations ne fonctionnent pas sur les commandes Global-e.
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Global-e ne prend pas en charge les expédition multi-colis.
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ShipStation ne permet pas de connecter plusieurs comptes Global-e.
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Toutes les expéditions fractionnées doivent contenir au moins un SKU dans chaque nouvelle expédition.
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Si vous devez modifier les détails de l’étiquette, tels que la mise à jour de l’adresse, effectuez vos ajustements dans Shopify au lieu de ShipStation.
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Vous ne serez facturé que pour les étiquettes d’expédition Global-e une fois numérisées et en transit.
ShipStation n'indique pas les manifestes de Global-e qui nécessitent un manifeste. Pour assurer le manifeste des expéditions, vous pouvez exécuter le processus de manifeste sur toutes les expéditions Global-e.
Seules les expéditions qui nécessitent un manifeste figureront dans le document de manifeste des retours Global-e. Cette action dans Global-e déplacera avec succès toutes les expéditions vers l'onglet « Fermé » de la page Fin de journée quelle que soit l'exigence d'une expédition à manifester.
Si vous ne savez pas si vous devez effectuer un manifeste, nous vous recommandons de communiquer avec votre représentant Shopify pour confirmer.
En cas d'erreur, ShipStation affichera une erreur générique comme, « Un problème est survenu lors de la récupération du manifeste. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter service.marketspro@global-e.com. »
Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.
Problème |
Résolution du problème |
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Erreur : Un problème est survenu lors de la récupération du manifeste, veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez communiquer avec votre représentant Shopify |
Ce que cela signifie : Global-e n'affiche pas actuellement de message d'erreur particulière au manifeste. En cas d'erreur, ShipStation affichera une erreur générique comme celle-ci. Ce qu'il faut faire : Contactez Shopify Global-e pour en savoir plus sur l'erreur liée au manifeste. |
Erreur: la commande n'existe pas. Cela ressemble souvent à : |
Ce que cela signifie: Le GUID du marchand Global-e que vous utilisez pour la connexion du transporteur Global-e dans ShipStation ne peut pas être mis en correspondance avec un numéro de commande Shopify correspondant. Que faire: confirmez que vous utilisez le bon GUID du marchand Global-e pour être associé au numéro de commande qui cause l'erreur. Si c'est le bon GUID, vérifiez dans Shopify pour voir si l'identification Pour les commandes Markets Pro, il doit également y avoir une indication Merchant of Record : Markets Pro sur la page Détail de la commande Shopify. |
Erreur: le marchand n'a pas été trouvé ou n'est pas actif (Mauvaise demande). |
Ce que cela signifie: votre GUID est invalide ou incorrect. Que faire: vous devez localiser le bon GUID et mettre à jour ces informations dans ShipStation. Si vous ne parvenez pas à localiser le bon GUID, contactez votre responsable de compte Global-e pour obtenir de l'aide. |
Erreur: « Les détails requis concernant l'expédition sont manquants » OU « Aucun type de colis n’a été sélectionné pour cette commande » OU « Les détails requis concernant l'expédition sont manquants. Ouvrez les détails de la commande ou la barre latérale d'expédition pour examiner l'alerte d'étiquette et voir pourquoi votre étiquette n'a pas été créée. Saisissez les informations requises et réessayez » |
Ce que cela signifie : ShipStation Il y a deux causes possibles : 1. Une règle d’automatisation s’exécutant sur cette commande a provoqué une erreur. 2. Vous essayez peut-être d'utiliser un flux de travail non pris en charge. Ce qu'il faut faire: Règles d’automatisation: Vérifiez vos préréglages et règles d’automatisation pour vous assurer qu’ils ne s’exécuteront pas sur les commandes Global-e. Vous devrez peut-être contacter le soutien technique pour vous assurer que ces commandes contournent l’automatisation. Flux de travail : Assurez-vous que la commande que vous essayez d’expédier a été importée par le biais de l’intégration Shopify et non manuellement d’une boutique ou d’une intégration distincte. Si vous avez vérifié ces possibilités et que vous n'êtes toujours pas en mesure d'expédier votre commande, veuillez contacter notre équipe d'assistance. |