netParcel

netParcel est une plateforme d'expédition qui connecte les entreprises à plusieurs transporteurs pour leur fournir des tarifs réduits et des options de livraison efficaces pour leurs colis, tout en fournissant des outils de suivi et de rapport pour simplifier le processus d'expédition.

Vous n'utilisez pas netParcel? Inscrivez-vous pour un compte!

Exigences relatives à netParcel

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec netParcel

  • Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe API netParcel.

    Elles sont distinctes de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe netParcel habituels. Contactez l'assistance netParcel si vous avez besoin d'aide pour trouver ces identifiants.

Connecter un compte netParcel à ShipStation

Pour connecter votre compte netParcel à ShipStation:

  1. Cliquez sur le bouton Ajouter un transporteur.

    AddCarrier.png

    🇺🇸 🇨🇦 Module complémentaire Vos transporteurs

    Pour les comptes ShipStation basés aux États-Unis et au Canada, certains forfaits vous demanderont d'activer le module complémentaire Vos transporteurs avant de pouvoir connecter vos comptes de transporteur. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.

  2. Sélectionnez la vignette netParcel et cliquez sur Connecter.

    vignette de connexion netParcel
  3. Saisissez votre nom d'utilisateur netParcel et votre mot de passe.

  4. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de netParcel

L'intégration de ShipStation avec netParcel prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et soumettre le manifeste par voie électronique. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir le formulaire Fin de journée (PDF).

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à fournir au transporteur. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis par voie électronique, consultez le formulaire Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à netParcel

  • L'intégration ShipStation à netParcel ne prend pas en charge la facturation des tiers.

  • L'assurance du transporteur achetée via netParcel est fournie par le transporteur pour lequel l'étiquette a été créée.

Conseils de dépannage pour l'intégration de netParcel

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Erreur: L'autorisation pour cette demande a été refusée par le module netparcel.

Qu'est-ce que cela signifie: Vous essayez de vous connecter en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe qui vous permettent de vous connecter à la zone d'administration netParcel.

À faire: Connectez-vous à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe API netParcel. Celles-ci sont différentes des informations d'identification de l'administrateur NetParcel.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et soumettre le manifeste par voie électronique. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir le formulaire Fin de journée (PDF).

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à fournir au transporteur. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis par voie électronique, consultez le formulaire Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.