Rivo

Rivo est la solution e-commerce d'Air Canada pour les envois nationaux au Canada. Le vaste réseau aérien national de Rivo permet à vos clients de recevoir leurs envois plus rapidement et de manière plus fiable.

Vous souhaitez ouvrir un compte Rivo? Envoyez une demande sur le site Web de Rivo dès aujourd'hui!

Exigences d'intégration de Rivo

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Rivo.

  • Votre nom d'utilisateur ou clé API Rivo, votre mot de passe ou votre identifiant de clé et votre plateforme.

Exigences d'expédition :

  • Le poids et les dimensions du colis sont requis pour créer une étiquette Rivo.

Connecter un compte Rivo à ShipStation

Pour connecter votre compte Rivo à ShipStation:

  1. Le module complémentaire de vos transporteurs

    Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.

  2. Sélectionnez la vignette Rivo et cliquez sur Connecter.

    rivo_tile.png
  3. Saisissez votre identifiant ou clé API Rivo, votre mot de passe ou votre identifiant de clé et votre plateforme. Rivo vous fournira vos identifiants de compte et les données à saisir dans le champ Plateforme.

  4. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Rivo

L'intégration de ShipStation à Rivo prend en charge les fonctionnalités et services standard suivants :

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Détails supplémentaires sur l'intégration de Rivo

  • Les envois Rivo peuvent avoir des dimensions maximales de 50 po x 30 po x 30 po et peser jusqu'à 66 lb.

  • Les tarifs Rivo renvoyés à ShipStation incluent les surtaxes et autres frais facturés par le transporteur.

  • Les étiquettes Rivo non utilisées n'ont pas besoin d'être annulées. Les étiquettes Rivo vous sont facturées lorsqu'elles sont numérisées pour la première fois par le transporteur, et les étiquettes Rivo expirent 30 jours après la date de création si elles ne sont pas scannées.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.