Règles, critères et actions d'automatisation

Vous trouverez ici une référence de tous les critères et actions disponibles pour les règles d'automatisation deShipStation.

Critères disponibles

Critères

Description

Adresse vérifiée

Le système de vérification des adresses a traité l'adresse et a renvoyé un statut Vérifié, Avertissement ou Erreur.

Ligne d'adresse 1

Première ligne de l'adresse.

Ligne d'adresse 2

La deuxième ligne de l'adresse.

MontantPayé

Le montant payé par le client.

Utilisateur assigné

L'utilisateur spécifique assigné à cette commande.

Marque

Pour les comptes 3PL uniquement.

Nom de l'entreprise associé à la commande de votre client.

Identifiant de l'acheteur

Identifiant du client importé de la place du marché - généralement le nom d'utilisateur ou l'adresse électronique.

Client

Nom du client (anciennement Nom de l'acheteur)

Transporteur

Transporteur et/ou fournisseur d'affranchissement

Ville

Adresse de livraison - Ville

Champ personnalisé 1

Fait référence aux champs personnalisés d'une commande. Les données peuvent être égales, contenir, commencer par, se terminer par ou être vides

Champ personnalisé 2

Champ personnalisé 3

Pays

Pays de livraison

Astuce

Lorsque vous créez une règle à appliquer aux expéditions domestiques, le champ de critères de la règle s’ajuste automatiquement à Commande internationale = Faux.

Date de paiement

La date à laquelle le paiement a été effectué

Date prévue de livraison

La date de livraison prévue aide un commerçant à décider quel service / quel transporteur choisir pour s’assurer que le délai de livraison est respecté.

Commande de cadeaux

L'option « Ceci est un cadeau » est-elle enregistrée lors de la commande?

Commande internationale

Toute commande avec un pays d'expédition situé en dehors du pays d'origine de votre compte est considérée comme internationale.

Notes internes

Les données peuvent être égales, contenir, commencer par, se terminer par ou être vides

Nom de l'article

Le nom de l'article commandé.

Important

Les règles d'automatisation utilisant le nom de l'article comme critère ne s'appliqueront pas aux commandes qui ont plus d'un article de ligne dans la commande. C'est pourquoi nous recommandons d'ajouter des identifications à votre fiche produit et d'utiliser l'identification du produit comme critère d'automatisation.

UGS de l'article

Le SKU du document commandé.

Important

Les règles d'automatisation utilisant le SKU de l'article comme critères ne s'appliqueront pas aux commandes qui ont plus d'un article dans la commande. C'est pourquoi nous recommandons d'ajouter des identifications à ta fiche produit et d'utiliser l'identification du produit comme critère d'automatisation.

# de lignes d'articles

Le nombre de lignes d'articles uniques dans la commande - à ne pas confondre avec Quantité totale.

Place de marché

La place du marché à partir de laquelle la commande est importée

Notes à l'intention de l'acheteur

Fait référence aux champs Notes d'une commande. Les données peuvent être égales, contenir, commencer par, se terminer par ou être vides

Remarques de l'acheteur

Date de Commande

La date à laquelle la commande a été passée

Commande #

Le numéro de commande tel qu'affiché dans ShipStation

Source de la commande

La source d'origine de la commande lors de l'importation de commandes à partir d'un panier, d'une solution d'inventaire, etc.

Sous-total de la commande

Le coût de la commande avant de calculer les frais d'expédition et les taxes du client

Important

Les Règles d'automatisation utilisant le sous-total des commandes comme critère ne s'appliqueront pas aux commandes Shopify importées dont le statut est En attente.

Identifications des commandes

Identifications qui ont été ajoutées à la commande

TotalCommande

Le coût de la commande, y compris les frais d'expédition et les taxes

Important

Les Règles d'automatisation qui utilisent le total de la commande comme critère ne s'appliqueront pas aux commandes Shopify qui sont importées dont le statut est En attente.

Poids de la commande

Poids total de la commande

Important

Les Règles d'automatisation utilisant le poids de la commande comme critère ne s'appliqueront pas aux commandes Shopify importées dont le statut est En attente.

Emballage

Le type de colis sélectionné pour la commande

Mode de paiement

Comment cette commande a-t-elle été payée? Carte de crédit, C.O.D., etc.

Ce critère est uniquement disponible dans l'ancienne version de ShipStation.

Code postal

Expédier au code postal

Entreprise du destinataire

Expédier à nom de l'entreprise

Nom du destinataire

Adresse de livraison - Nom du destinataire

Service demandé (mappé)

Le transporteur/service/colis auquel le service demandé a été associé dans ShipStation.

Service demandé (valeur de la place du marché)

Le transporteur/service/colis que le client a sélectionné pour la commande lors du paiement

Résidentiel / Commercial

L'adresse a été vérifiée comme étant résidentielle ou commerciale

Compte d'expédition

Quel compte d'expédition est défini : Mon compte, Tiers ou Destinataire?

Expédition payée

Les frais d'expédition payés par le client

Expédier avant le

La date de livraison prévue déjà définie dans la place du marché

Adresse de l’expéditeur

Le lieu d'expédition défini

État

Expédier dans l’État

magasin

La boutique d'où la commande a été importée

Taxe payée

Le montant de la taxe payée par le client

Quantité totale

Nombre total d'articles dans la commande

Important

Les règles d'automatisation utilisant la quantité totale comme critères ne s'appliqueront pas aux commandes Shopify qui sont importées dont le statut est En attente.

Zone USPS

Zone USPS basée sur les codes postaux de l'expédition et du destinataire

Emplacement d'entrepôt

L'emplacement de l'entrepôt indiqué dans les paramètres par défaut du produit pour l'article de la commande.

Important

Les règles d'automatisation utilisant l'emplacement de l'entrepôt comme critères ne s'appliqueront pas aux commandes qui ont plus d'une ligne d'articles dans la commande. C'est pourquoi nous vous recommandons d'ajouter des identifications à votre fiche produit et d'utiliser l'identification du produit comme critère d'automatisation.

Remarques sur les critères d'automatisation

Le tableau ci-dessous clarifie les besoins uniques de certains critères d'automatisation ou types de critères.

Critères d'automatisation

Notes

Adresse vérifiée

Il n'existe actuellement aucun moyen de sélectionner plusieurs valeurs pour ce critère dans une seule ligne.

Si vous souhaitez que l'automatisation s'applique lorsqu'une adresse est vérifiée en tant qu'avertissement ou erreur, vous devez avoir deux règles d'automatisation - une pour chaque valeur.

Spécifique à l'article

Les règles d'automatisation utilisant les options de critères Nom de l'articleSKU de l'article et Emplacement de l'entrepôt ne s'appliqueront qu'aux commandes contenant un article unique (la quantité de cet article n'a pas d'importance).

Même si chaque produit de la commande correspond aux critères, la règle d'automatisation sera ignorée s'il y a plus d'un poste unique.

Si vous avez besoin d'une automatisation basée sur un produit commandé, quels que soient les autres produits de la commande, créez une identification pour le produit, ajoutez cette identification dans la fiche produit dans ShipStation et utilisez plutôt l'identification comme critère.

Pour plus de détails, consultez l’article FAQ, Comment créer des Règles d'automatisation pour les commandes multi-produits?

Identifications des commandes

Si vous sélectionnez plusieurs identifications comme valeur dans une seule ligne de critère, la règle s’applique lorsque l’une des idendifications sélectionnées figure dans la commande.

Si vous voulez que la règle s'applique uniquement si toutes les identifications sont présentes, chaque identification doit avoir sa propre ligne de critères.

Actions d'automatisation disponibles

Action

Description

Ajouter une note à l'intention de l'acheteur...

Ajoute du texte au champ Notes à l’acheteur dans la commande.

Ajoutez une identification...

Ajoute la ou les identifications spécifiées à la commande

Ajouter une note interne…

Ajoute des notes dans le champ Interne de la commande.

Ajuster le poids de la commande

Ajoute un montant spécifique au poids de la commande en fonction de ce que vous sélectionnez dans la configuration de la règle.

Avertissement

Cette règle ne peut être appliquée qu'une seule fois à une commande. Elle ne s'exécutera pas lorsque les règles d'automatisation sont retraitées manuellement.

Attribuer à un utilisateur...

Attribue la commande à un utilisateur désigné dans le compte ShipStation .

Facturer les droits de douane au payeur des frais d'expédition

Marque les droits de la commande à facturer à l'expéditeur au lieu du destinataire. Vérifiez auprès de votre transporteur pour savoir comment il facturera ces frais.

Bloquer la logistique d'Amazon

Active l'option d'expédition Bloquer la logistique d'Amazon.

Cette action ne sera présente que si le traitement par Amazon (FBA) est connecté au compte ShipStation.

Facturer l’expédition à un tiers…

Désigne un compte tiers comme payeur des frais d'expédition. Cette option nécessite que le service d'expédition ait déjà été appliqué à la commande.

Facturer les frais d'expédition sur mon compte...

Désigne votre compte d'expédition présélectionné comme payeur des frais d'expédition.

Collecter le paiement à la livraison (C.O.D.)...

Applique l'option Paiement à la livraison (C.O.D.) à la commande (non prise en charge par tous les transporteurs).

Créer une alerte...

Crée une alerte de commande avec des informations personnalisées.

Ne pas notifier le marché de l'expédition

Empêche ShipStation d'envoyer la notification de la place du marché.

Ne pas prépayer les frais de port (Endicia seulement)

Sélectionne automatiquement Ne pas prépayer les frais d'affranchissement dans Autres options d'expédition pour la commande correspondante.

Ne pas importer la commande

Supprime la commande de ShipStation et empêche les importations futures de la même commande à partir de cette connexion de canal de vente.

Activer la livraison le samedi (UPS/FedEx)

Sélectionne automatiquement Livraison le samedi dans Autres options d'expédition pour la commande correspondante.

Activer Livraison directe (UPS uniquement)

Sélectionne automatiquement Le conducteur peut livrer le colis sans signature dans Autres options d’expédition pour la commande correspondante.

Mettre en attente jusqu'au

Met les commandes correspondantes en attente jusqu’à une date précise.

Mettre la commande en attente

Place la commande correspondante en attente pendant un nombre de jours spécifique.

Inclure une étiquette de retour avec l'étiquette de sortie

Génère une étiquette de retour lors de la création de l'étiquette sortante.

Assurez le colis...

Attribue automatiquement un fournisseur d'assurance spécifique à la commande correspondante.

Marquer les expéditions comme « non usinables »

Marque automatiquement la commande correspondante comme non usinable. Cette action entraîne généralement un supplément.

Demander une confirmation…

Attribue un type de confirmation spécifique à la commande.

Envoyer un courriel...

Envoie un courriel aux adresses courriel désignées lorsque la règle est exécutée.

Si vous utilisez une version d'essai du compte, vous devez contacter l'équipe d'assistance de ShipStation pour activer cette action pour votre compte.

Avertissement

Cette règle ne peut être appliquée qu'une seule fois à une commande. Elle ne s'exécutera pas lorsque les règles d'automatisation sont retraitées manuellement.

Définir le transporteur/le service/le colis...

Attribue un transporteur/service/colis à la commande correspondante.

Définir le champ personnalisé 1...

Ajoute une note au champ personnalisé 1.

Définir le champ personnalisé 2...

Ajoute une note au champ personnalisé 2.

Définir le champ personnalisé 3...

Ajoute une note au champ personnalisé 3.

Définir le type de contenu douanier

Attribue le type de contenu des déclarations douanières de votre commande.

Définir la déclaration (FedEx seulement)

Définit la déclaration qui sera utilisée sur les documents douaniers pour les expéditions internationales FedEx.

Définir le fournisseur de traitement

Sélectionne le fournisseur de traitement et offre l'option d'envoyer automatiquement la commande à ce fournisseur.

Définir la non-livraison internationale…

Sélectionne l'action à prendre lorsqu'un envoi international ne peut pas être livré.

Définir les notifications (Royal Mail / Parcelforce)

Active la fonctionnalité de notification par SMS et par courriel disponible pour les expéditions par Royal Mail et Parcelforce. Non disponible actuellement pour les autres transporteurs.

Pour que cette action s'applique à une expédition, Royal Mail ou Parcelforce doit déjà être défini comme transporteur. Cela peut nécessiter une automatisation supplémentaire qui définira le transporteur de l'expédition avant qu'une règle avec cette action ne s'applique.

Définir les dimensions du colis

Définit la longueur, la largeur et la hauteur de votre commande.

Définir la stratégie d'expédition

Sélectionnez une stratégie d'expédition (au moins une stratégie doit être créée dans vos Paramètres d'expédition.

Sélectionnez un type de colis pour l'expédition.

Définir la date d'expédition

Définit la date d'expédition dans votre commande.

Définir une adresse d'expéditeur

Définit le lieu d'expédition dans votre commande.

Définir des identificateurs fiscaux

Ajoute un numéro d'identification fiscale de vos Paramètres internationaux à votre déclaration des douane.

Définir le poids de la glace sèche (UPS/FedEx)

Définit le poids de la glace sèche de la commande. Ne modifie pas le poids de la commande.

Définir la commande comme contenant de l'alcool (FedEx)

Sélectionne automatiquement Cette commande comprend de l'alcool dans Autres options d'expédition pour la commande correspondante.

Définir la commande comme contenant de la glace sèche (UPS/FedEx)

Sélectionne que la commande comprend de la glace sèche, mais ne définit pas le poids.

Définir le poids total de la commande

Définit le poids total de la commande (différent du poids de la commande ajusté).

Afficher l'affranchissement payé sur l'étiquette

Affiche le prix de l'affranchissement sur l'étiquette pour la commande correspondante.

Règles d'arrêt de traitement de la commande

Empêche toute règle d'automatisation qui suit cette règle de s'exécuter sur cette commande.

Utiliser une boîte vierge

Active l'option Utiliser une boîte vierge pour une expédition FBA.

Cette action ne sera présente que si le traitement par Amazon (FBA) est connecté au compte ShipStation.

Utiliser un bon de livraison particulier

Attribue un bordereau d'expédition sélectionné à la commande correspondante.

Utiliser le modèle de courriel pour les avis de livraison

Attribue un modèle de courriel de livraison sélectionné à la commande correspondante.

Utiliser un modèle de courriel pour une notification d'expédition...

Attribue un modèle de confirmation d’expédition par courriel sélectionné à la commande correspondante.

Remarques sur les actions d’automatisation

Le tableau ci-dessous répertorie des notes spécifiques concernant certaines actions ou certains types d'actions d'automatisation.

Action

Notes

Remarques sur les actions

Si votre boutique envoie une note interne, un champ personnalisé n° 1, un champ personnalisé n° 2 ou un champ personnalisé n°3 à ShipStation, une action qui définit le même champ de note remplacera la note importée à partir du magasin.

Toutefois, si le magasin s'actualise et inclut les mêmes informations de commande, ShipStation mettra à jour la commande pour qu'elle corresponde au magasin. Dans cette situation, il est préférable de mettre à jour ces notes directement dans le magasin et de les laisser passer dans ShipStation via un rafraîchissement du magasin.

Ajuster le poids:

Cette action ne s'applique qu'une seule fois à une commande. Elle ne s'appliquera plus à une commande même si vous retraitez les règles d'automatisation.

Charge les frais de port sur mon compte

N'utilise cette action que si vous avez plusieurs comptes connectés à ShipStation pour un seul transporteur, par exemple deux comptes FedEx. Une fois utilisée, cette action vous permettra de définir le compte à utiliser pour créer l'étiquette.

Si un service d'expédition est déjà sélectionné pour la commande mais ne correspond pas aux services fournis par le compte du transporteur défini par cette action, ShipStation effacera le service d'expédition de la commande.

Si vous n'avez qu'un seul compte connecté pour chaque opérateur, cette action n'est pas nécessaire.

Ne pas importer la commande:

Soyez très prudent avec cette action !

Si cette action s'applique à une commande, la commande sera définie au statut inactif dans notre base de données et supprimée de l'affichage et de tous les rapports dans ShipStation.

Une fois que cette action s'applique à une commande, elle ne peut pas être annulée. Elle verrouille complètement la commande de ShipStation. Même si vous supprimez la règle, réimporter les commandes de la boutique ou utiliser le bouton Retraiter les règles d'automatisation n'aura aucun effet.

Envoyer un courriel

Cette action n'est pas activée pour les utilisateurs de la version d'essai. Si vous devez utiliser cette action d'automatisation, veuillez contacter l'équipe d'assistance de ShipStation et un agent peut l'activer pour votre compte.

Cette action ne s'applique qu'une seule fois à une commande. Elle ne s'appliquera plus à une commande même si vous retraitez les règles d'automatisation.

Lorsque vous définissez cette action, vous pouvez soit envoyer le courriel à une adresse courriel spécifique, soit utiliser l'adresse courriel du client ou de la boutique.

Cette action envoie le courriel immédiatement lorsque la commande est importée. Si vous souhaitez ajuster le courriel de confirmation d'expédition envoyé par ShipStation au moment de la création de l'étiquette, utilisez plutôt l'action Utiliser le modèle de courriel pour les avis d'expédition .

Définir le fournisseur de traitement

Cette action définira le fournisseur de traitement de la commande. Cette action permet également à ShipStation d'envoyer automatiquement une demande de traitement au fournisseur lors de l'importation de la commande.

La partie de l’action qui définit le fournisseur de traitement s’appliquera à nouveau si vous retraitez les règles d’automatisation, mais pas l’action qui envoi automatiquement la demande.

Si vous rencontrez une erreur lors de l'envoi de la demande de traitement automatique, ShipStation conservera la commande au statut En attente d'expédition. Vous devrez ensuite utiliser l'action manuelle Envoyer le traitement pour demander à nouveau le traitement.