Maersk E-Delivery (anciennement Maersk B2C)

Maersk E-Delivery (anciennement Maersk B2C) est une excellente option pour les commerçants de commerce électronique à volume élevé, comme ceux qui expédient annuellement 20 000 colis ou plus dans le monde entier. Leurs clients ont accès à une gamme complète de services de chaîne d'approvisionnement, y compris la logistique des transports aériens, maritimes et terrestres, la logistique de la chaîne du froid, les services douaniers et la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Besoin d'ouvrir un compte Maersk? Veuillez contacter edeliveryeurcommercial@maersk.com pour demander d'ouvrir un compte.

Exigences d'intégration de Maersk E-Delivery

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Maersk E-Delivery

  • Clé de sécurité Maersk E-Delivery

Si vous avez déjà établi une relation avec Maersk, vous pouvez contacter Maersk E-Delivery UE - Intégration de la clientèle EDEU_customerintegration@maersk.com pour recevoir votre clé de sécurité.

Connecter un compte Maersk E-Delivery à ShipStation

Pour connecter votre compte Maersk E-Delivery à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Maersk et cliquez sur Connecter.

    maersk_tile.png
  2. Saisissez votre clé de sécurité Maersk et choisissez un alias de compte pour identifier le compte du transporteur dans ShipStation.

  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Maersk E-Delivery

L'intégration de ShipStation avec Maersk prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Maersk E-Delivery

L'intégration ShipStation à Maersk E-Delivery permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Messages d'étiquette

Les messages d'étiquette sont pris en charge pour les éléments suivants :

  • label_messages.reference1 utilisé pour la référence de commande dans l'appel API du transporteur.

  • label_messages.reference2 utilisé pour le numéro de facture dans l'appel API du transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Envoi contenant plusieurs colis

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.

Détails supplémentaires sur l'intégration de Maersk E-Delivery

  • Les expéditions nationales ne sont possibles qu'à l'intérieur du Royaume-Uni et lorsqu'elles traversent le centre Maersk de Slough, au Royaume-Uni.

  • Les caractères non-UTF8 dans l'adresse du destinataire peuvent ne pas être imprimés correctement sur l'étiquette d'expédition.

  • L'intégration ShipStation à Maersk ne prend pas en charge la facturation des tiers.

  • L'intégration ShipStation à Maersk prend en charge les caractères Cyrillic Unicode, mais aucun autre jeu de caractères Unicode.

  • L'intégration ShipStation à Maersk ne prend pas en charge les services de ramassage/dépôt (PUDO).

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Envoi contenant plusieurs colis

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.