Maersk E-Delivery (anciennement Maersk B2C)

Maersk E-Delivery (anciennement Maersk B2C) est une excellente option pour les commerçants de commerce électronique à volume élevé, comme ceux qui expédient annuellement 20 000 colis ou plus dans le monde entier. Leurs clients ont accès à une gamme complète de services de chaîne d'approvisionnement, y compris la logistique des transports aériens, maritimes et terrestres, la logistique de la chaîne du froid, les services douaniers et la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Besoin d'ouvrir un compte Maersk? Veuillez contacter edeliveryeurcommercial@maersk.com pour demander d'ouvrir un compte.

Exigences d'intégration de Maersk E-Delivery

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Maersk E-Delivery

  • Clé de sécurité Maersk E-Delivery

Si vous avez déjà établi une relation avec Maersk, vous pouvez contacter Maersk E-Delivery UE - Intégration de la clientèle EDEU_customerintegration@maersk.com pour recevoir votre clé de sécurité.

Connecter un compte Maersk E-Delivery à ShipStation

Pour connecter votre compte Maersk E-Delivery à ShipStation :

  1. Le module complémentaire de vos transporteurs

    Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.

  2. Sélectionnez la vignette Maersk et cliquez sur Connecter.

    maersk_tile.png
  3. Saisissez votre clé de sécurité Maersk et choisissez un alias de compte pour identifier le compte du transporteur dans ShipStation.

  4. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Maersk E-Delivery

L'intégration de ShipStation avec Maersk prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Maersk E-Delivery

L'intégration ShipStation à Maersk E-Delivery permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Messages d'étiquette

Les messages d'étiquette sont pris en charge pour les éléments suivants :

  • label_messages.reference1 utilisé pour la référence de commande dans l'appel API du transporteur.

  • label_messages.reference2 utilisé pour le numéro de facture dans l'appel API du transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Envoi contenant plusieurs colis

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Détails supplémentaires sur l'intégration de Maersk E-Delivery

  • Les expéditions nationales ne sont possibles qu'à l'intérieur du Royaume-Uni et lorsqu'elles traversent le centre Maersk de Slough, au Royaume-Uni.

  • Les caractères non-UTF8 dans l'adresse du destinataire peuvent ne pas être imprimés correctement sur l'étiquette d'expédition.

  • L'intégration ShipStation à Maersk ne prend pas en charge la facturation des tiers.

  • L'intégration de ShipStation à Maersk prend en charge les caractères Unicode cyrilliques, mais aucun autre jeu de caractères Unicode.

  • L'intégration ShipStation à Maersk ne prend pas en charge les services de ramassage/dépôt (PUDO).

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Envoi contenant plusieurs colis

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.