Explique comment utiliser les identifications de produit dans ShipStation pour déclencher des règles d'automatisation pour les commandes multi-produits.
Si les commandes d'un seul produit sont faciles à automatiser dans ShipStation, les commandes de plusieurs produits sont un peu plus compliquées.
Pour les commandes produit unique, l'automatisation des produits et les règles d'automatisation peuvent utiliser des critères tels que Nom de l'article, SKU de l'article ou Emplacement de l'entrepôt, qui fonctionneront pour les commandes contenant un seul produit correspondant aux critères.
Toutefois, pour les commandes multi-produits, les seules automatisations de produits qui s'appliqueront sont le poids, les identifications de commande et les déclarations douanières. De plus, les règles d'automatisation qui utilisent le SKU de l'article, le nom de l'article ou l'emplacement de l'entrepôt comme critères ignoreront les commandes qui comprennent plus d'un produit.
Dans la plupart des cas, vous pouvez contourner ce problème en créant des règles d'automatisation basées sur des critères plus généraux, tels que Poids total ou État de l'adresse de livraison. Cependant, il peut arriver que vous deviez automatiser des actions en fonction de la présence ou de l'absence d'un produit dans une commande. Dans ce cas, les identifications de commande constituent les meilleurs critères, mais nécessitent une configuration supplémentaire.
Créer une copie
Si vous avez besoin de créer une série de règles d'automatisation similaires, vous pouvez créer une copie après avoir enregistré une règle d'automatisation. Cliquez sur Copier dans le menu Action pour créer la nouvelle copie, puis cliquez sur Modifier dans le menu Action de la nouvelle règle pour effectuer des ajustements.
SCÉNARIO
Vous gérez une boutique de vêtements qui vend différentes chemises, pantalons, chapeaux et chaussures. Les designs et les styles des produits spécifiques varient, mais en fin de compte, chaque produit correspondra à l'une de ces quatre catégories. Bien que vous puissiez décider des services d'expédition en fonction uniquement du poids, vous souhaitez contrôler votre méthode d'expédition en fonction de la combinaison de types de produits inclus dans la commande.
En utilisant le scénario ci-dessus, voici quelques exemples de règles d'automatisation qui prendraient des mesures en fonction des types de produits de la commande :
Cette règle indique que si toutes les commandes sont importées avec l'identification Chaussures, utilisez UPS Ground pour expédier la commande.

Si vous savez qu’une commande avec une identification de produit spécifique est moins chère à expédier en utilisant UPS Ground, cette règle définira automatiquement ce service si des articles avec cette identification sont inclus dans la commande (indépendamment des autres produits de la commande).
Cette règle stipule que si une identification est incluse dans la commande ET que d'autres identifications ne sont PAS incluses dans la commande, il faut appliquer un service et un type de colis spécifiques. Pour cet exemple, si seuls les chapeaux sont inclus dans la commande, utilisez USPS First Class Mail et une enveloppe épaisse pour expédier la commande.

Si vous savez que les commandes contenant uniquement des chapeaux peuvent être expédiées par courrier de première classe et une enveloppe épaisse, cette règle définirait automatiquement ce service et ce type de colis lorsque seuls les chapeaux sont inclus dans la commande. Tout type de produit supplémentaire ajouterait les autres identifications, de sorte que les critères ne seraient pas valides s'il y avait autre chose que des chapeaux.
Remarque
Les identifications représentées pour la ligne de critères Ne pas inclure représentent les identifications chaussures, pantalons et chemise.
Cette règle stipule que si une commande comprend à la fois des pantalons et des chemises, il faut passer à l'expédition surclassée par courrier prioritaire USPS.

Pour augmenter vos ventes, vous pouvez proposer une promotion de la livraison gratuite chaque fois qu'un client commande à la fois des pantalons et des chemises, ou si vous savez que cette combinaison entraînera un poids supérieur au maximum pour un certain service. Cette règle mettra automatiquement à jour le service d'expédition si les deux types de produits sont inclus dans la commande.
Cette règle stipule que si une commande comprend des pantalons ou des chemises et des chapeaux, il faut passer à l'expédition surclassée par courrier prioritaire USPS.

Pour augmenter vos ventes, vous pouvez proposer une promotion d'expédition surclassée chaque fois qu'un client commande un chapeau avec un pantalon ou une chemise, ou si vous savez que cette combinaison entraînera un poids supérieur au maximum pour un certain service. Cette règle mettra automatiquement à jour le service d'expédition si les deux types de produits sont inclus dans la commande.
Remarque
Vous ne pouvez pas le voir dans l'image ci-dessus, mais les pantalons et la chemise sont toutous sélectionnées pour la première ligne de critères Inclure.
Cette règle stipule que si une commande comprend soit des pantalons ou des chemises et des chapeaux et n'inclut pas de chaussures, il faut passer à l'expédition surclassée par courrier prioritaire USPS.

Pour augmenter vos ventes, vous pouvez offrir une promotion de livraison surclassée gratuite chaque fois qu'un client commande un chapeau avec un pantalon ou une chemise, ou si vous savez que cette combinaison entraînera un poids supérieur à ce qui peut être pris en charge par un certain service, mais que vous souhaitez aussi vous assurer que la règle n'affecte pas les commandes qui incluent des chaussures. Cette règle mettrait automatiquement à jour le service d'expédition si les deux types de produits sont inclus dans la commande, mais non si les chaussures sont également incluses.
Remarque
Vous ne pouvez pas le voir dans l'image ci-dessus, mais les pantalons et la chemise sont toutous sélectionnées pour la première ligne de critères Inclure.