Voir des exemples d'étiquettes dans les sections ci-dessous des transporteurs les plus populaires parmi les marchands au Canada.
Postes Canada et Postes Canada de ShipStation prennent en charge la création d'étiquettes d'expédition nationales et internationales de 4 cm x 6 cm (10,16 po x 15,24 po).
Toutes les étiquettes comprennent le nom du service d'expédition, les adresses d'expédition et du destinataire, la taille et les dimensions du colis, et si un manifeste est requis ou non pour l'expédition.
Voici un exemple d'étiquette nationale de Postes Canada :
Les étiquettes internationales de Postes Canada comprendront un formulaire douanier CN22 ou CN23 selon la valeur déclarée. Le formulaire douanier peut être imprimé avec votre étiquette en tant que document distinct ou sur l'étiquette, comme illustré dans l'exemple ci-dessous.
Manifeste requis pour les comptes commerciaux
Si vous utilisez un compte commercial de Postes Canada (plutôt qu'un compte Solutions pour petites entreprises), vous devez manifester vos expéditions et fournir une copie physique du manifeste à Postes Canada.
Les expéditions nationales et internationales nécessitant un manifeste porteront la mention MANIFEST REQ sur l'étiquette.
Vous pouvez manifester vos expéditions par le biais du processus de fin de journée ShipStation.
Les étiquettes FedEx créées par le biais de l'intégration de ShipStation comprennent les adresses d'expédition et de destination, les détails de suivi, les messages d'étiquettes personnalisées et des informations sur la façon dont les frais d'affranchissement sont facturés (par exemple, BILL SENDER).
Messages d'étiquette
L'intégration de ShipStation avec FedEx prend en charge les trois messages d'étiquette. Les messages d'étiquette sont mises en correspondance aux étiquettes d'expédition FedEx de la manière suivante :
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Message d'étiquette 1 : Champ de référence (REF)
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Message d'étiquette 2 : Numéro de facture (INV)
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Message d'étiquette 3 : Numéro de bon de commande (PO)
Pour utiliser l’option Message d’étiquette 3, vous devez également utiliser les options Messages d’étiquette 1 et 2.
Les documents douaniers pour les expéditions internationales FedEx, appelés factures commerciales, sont automatiquement générés par ShipStation. Les factures commerciales peuvent être envoyées par voie électronique aux pays pris en charge en tant que documents commerciaux électroniques (ETD).
L'ETD n'est pas pris en charge dans tous les pays
Si ShipStation ne peut pas soumettre les informations douanières dans Documents commerciaux électroniques, vous devez imprimer tout formulaire douanier nécessaire avec votre étiquette d'expédition.
Pour FedEx International Ground, les lettres ETD s'afficheront dans une boîte noire sous l'icône du service d'expédition :
Pour les autres services FedEx internationaux, les lettres ETD seront imprimées sous le nom du service en bas de l'étiquette :
Les étiquettes UPS créées par le biais de l'intégration de ShipStation comprennent les adresses d'expédition et de destination, le nom du service, les détails du suivi et les messages d'étiquette facultatifs.
Messages d'étiquette
L'intégration de ShipStation avec UPS prend en charge les trois messages d'étiquette. Le message d’étiquette 1 s’imprimera dans le premier champ Trx Ref No, et les messages d’étiquette 2 et 3 se combineront et imprimeront dans le deuxième champ Trx Ref No .
ShipStation envoie automatiquement vos informations d’expédition à UPS afin que vous n’ayez pas à fournir un rapport de fin de journée à votre chauffeur d'UPS. L'icône du colis dans le coin inférieur droit de l'étiquette UPS indique que le colis a été pré-scanné.
Les informations douanières relatives aux expéditions internationales d'UPS peuvent être soumises par voie électronique par le biais de l'Échange de données informatisées (EDI) d'UPS, également appelée facture électronique UPS.
Les commerçants doivent faire une demande pour la facturation électronique
Vous devez faire une demande à UPS directement avant que l’EDI ne soit activé pour votre compte UPS (cette fonctionnalité est activée par défaut pour UPS à partir de ShipStation). Une fois activé sur votre compte UPS, ShipStation soumettra les formulaires de douane par voie électronique pour vos expéditions UPS internationales.
Pour demander une facturation sans papier UPS en ligne, connectez-vous à votre compte UPS et accédez à Actions > Afficher les détails du compte
. Cliquez sur Facturation sans papier et sélectionnez Inscrire mon compte.
Lorsque les informations douanières sont soumises par voie électronique, l'EDI s'imprime sous le code-barres de suivi sur l'étiquette.
Si les informations douanières n'ont pas été soumises par voie électronique à UPS, INV s'imprimera au lieu sous le code-barres de suivi.